1 mois !

C’est aujourd’hui l’âge de 32k (a.k.a. l’embryon dans mon corps). Il y a un mois, Lucien découvrait (seul) REPROFIT. Ça me parait être à des années-lumière. En d’autres chiffres, je suis à 6 SA + 2 jours. [Ce lien est super pratique.]

32k ne m’a fait aucune nouvelle frayeur sanglante (à 2 injections de PROGIRON par jour, j’espère qu’il kiffe son taux de progestérone). Au contraire, il se montre très rassurant en m’offrant la gerbe à longueur de journée. Ah bah tu l’as voulu hein ! Mouai. J’ai réservé l’acupuncteur demain (pile un mois après mon premier rendez-vous), puisque le gingembre et la menthe n’ont pas l’air très efficace. Le DONORMYL soulage un peu, mais il m’endort … Si je le pouvais, j’hibernerai chez moi sans voir personne jusqu’à ce que ça passe. Le taff me fout un stress inutile et en ce moment je ne suis vraiment bonne à rien (zéro concentration, zéro énergie, zéro envie … comme une dépression dont l’unique cause serait un état nauséeux constant). Mais ma doc Madame-la-grossesse-n’est-pas-une-maladie n’est pas de cet avis. Mon arrêt de travail se termine demain, et j’ai déjà calé un rendez-vous avec un autre généraliste. Je compte bien jouer sur sa pitié le facteur « poids » : à ce rythme je serai bientôt sous les 45 kilos. Et c’est pas bien lourd, même quand on ne mesure qu’un mètre 60.

On est donc bien loin du cliché de la femme enceinte épanouie, même si visiblement c’est un peu le lot de toutes durant les trois premiers mois (et parfois plus) (mais je refuse d’en entendre parler) (pour le moment).

15 réflexions sur “1 mois !

  1. Je croise les doigts pour que le nouveau t’arrête pour un repos bien mérité.
    Mon ancienne généraliste (qui est maman) m’avait dit que c’était inutile de venir la voir pour de la fatigue liée à la PMA et que je n’avais qu’à changer de travail si je voulais un bébé et que j’étais stressée… en me filant 2 jours d’arrêt pour une chute de tension (8 et quelques…) et début de dépression. Et bien au lieu de changer de travail j’ai changé de médecin et ma nouvelle generaliste est bien plus bienveillante.

    J'aime

  2. Ahahah je me retrouve pour le côté « je veux tellement être enceinte quitte à vomir toute la journée »… eh ben ça m’est arrivé ! Un seul remède pour ma part, pourtant j’avais tout essayé : l’eau gazeuse jour et nuit… Good luck

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai eu l’option nausées h24 (mais sans vomir ce qui fait une énorme différence j’imagine). Ce qui fonctionnait pour moi, c’était de manger (mais pas trop, la nausée s’attenuait puis recommençait à empirer si je mangeais « trop ») ou sinon de bosser dehors (en centre ville donc on ne peut même pas parler d’air pur). Je pense que c’était dû à ma sensibilité aux odeurs. Et les deux fois ça s’est tassé autour de l’écho T1.
    🤞🏻☘️ Pour que tu n’en souffre pas trop et surtout trop longtemps

    Aimé par 1 personne

  4. Pareils que la Miss d’avant : ma solution anti-nausée a été de manger peu à la fois, mais très souvent (et rien ne marchait mieux que la brioche… Si bien qu’au boulot Everest a longtemps été surnommée… la Brioche !). Bon, il y a des jours où ca marchait pas trop, c’est sur… Chez moi le pic nausées était à 17/18h (rien à voir avec le cliché des nausées matinales pour le coup !).
    Tu vas trouver ta solution et ton rythme petit à petit 😘

    Aimé par 1 personne

  5. Pareil que les autres, n’avoir jamais l’estomac vide m’a aidée (toujours un stock d’amandes décortiquées sous la main)
    Sachet de semoule le soir avant de me coucher (pour éviter le carnage d’un estomac vide au réveil)

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne sais pas si tu connais l’hyperémèse gravidique, autrement appelée nausées incoercibles de la grossesse ? Pour aider à se situer, cette échelle est top : https://static.wixstatic.com/media/02955f_61d357398f4b488c8639afd60d049551~mv2.jpg/v1/fill/w_559,h_783,al_c,q_85/echelle.webp
    Pour ma première grossesse, j’ai soufferts d’HG pendant 4 mois 😬 Et à part dormir et vomir, je ne savais rien faire d’autre de mes journées 😢 Heureusement j’avais une super gynéco et un médecin traitant au top ! Ils m’ont arrêtée 4 mois et demi, le temps que ça passe. On m’a prescrit du primperan (en Belgique, en France c’est plutôt le dormonyl je crois) et je ne faisais que dormir dans le noir, sans bruit. Bref, top ambiance 😅 En y repensant… j’étais pas loin de l’hibernation 🤣 Mais bon, ça voulait dire que Brybry était toujours bien accroché alors c’était le principal 😍 Mais ça m’a fait un bien fou de savoir que je souffrais d’une vraie maladie et que ce n’était pas dans ma tête ! J’avais tout essayé : gingembre, eau gazeuse avec ou sans juste citron, coca normal pétillant ou non, crakers, bracelets anti nausées,… Seules les tartines rôties avec du beurre salé passaient (avec pincée de sel en plus 😅). Pour la perte de poids, tant que tu ne perds pas plus de 5% de ton poids, c’est pas alarmant 😉 L’association https://www.associationhg.fr/ peut sans doute t’aider pour trouver un médecin correctement formé près de chez toi ☺️ J’espère que ça passera vite et que tu trouveras un professionnel compétent, à l’écoute et compatissant ! Bref, tout ça pour dire que je compatis grandement. J’espère aussi que mon commentaire n’est pas trop alarmant, mon but est juste d’informer et de faire connaître cette maladie pas toujours bien connue et prise en charge. Ok la grossesse n’est pas une maladie, sauf quand elle nous rend malade 😬

    Aimé par 1 personne

  7. 1 mois 😱 ! C’est génial !!!
    J’espère que les nausées se calmeront ou que tu trouveras une solution.
    Je n’ai pas eu le problème donc j’ai rien à te proposer .
    Je suis partisane du coma les 3ers mois pour se réveiller après la T1 quand tout va bien 😂

    Aimé par 1 personne

  8. Déjà 1 mois !!! Ici on coche les 2 mois demain.
    C’est cool que tu n’aies plus de saignements 🙂 ça a du un peu te rassurer.
    Bon courage pour les nausées et vomissements… j’en chie aussi, et pas de remède miracle pour le moment. Pour ma 1e grossesse, ce qui marchait bien c’était un combo « eau gazeuse+jus de citron+gingembre rapé », je buvais ça à longueur de journée (je suppose qu’à force tu vas tester tous les remèdes de grand-mère de toute façon XD)

    Aimé par 1 personne

  9. 1 mois c’est top et contente de savoir que tu n’as plus de saignements.
    Pour les nausées, désolée pas de tips j’y ai échappé (ce qui d’ailleurs ne me rassurait pas du tout !). Il faut que tu trouves ton truc à toi et surtout que tu écoutes tes envies même si elles sont peu nombreuses… bon courage, et j’espère que tu pourras avoir ton arrêt !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s