Panique à bord !

Lundi matin. Dans mon protège-slip, ma progestérone de la nuit à une couleur maronnasse qui ne me dit rien qui vaille. « Bonjour Madame-Hope. Je saigne ce matin. Que dois-je faire ? Je vous remercie pour votre aide. » Je signe en tremblant oubliant une lettre à mon prénom. Les copines me conseillent de me rendre aux urgences gynécologiques. Dans ma tête tourne en boucle « mais c’est trop tôt, on ne peut rien faire encore ». Je mets ma progestérone et je m’allonge, bien décidée à ne pas bouger en attendant la réponse de Madame-Hope. J’actualise ma boite mail comme une possédée. J’ai mal au bide putain.

31 réflexions sur “Panique à bord !

  1. Bon. Déjà je te souhaite du courage pour surmonter l’angoisse.
    Je ne sais pas si ça aide de le savoir mais j’ai saigné à toutes mes grossesses entre 5 et 8 sa : IMG puis fausse couche puis happy end puis surprise en cours.
    On n’a jamais su pourquoi (pas de décollement visible etc…)
    Rien dans mon état ne m’a permis de distinguer la fausse couche des autres fois.
    Je te souhaite qu’il n’y ait pas de soucis, par contre pour la peur j’ai pas encore trouvé de truc pour la gérer mieux.
    Bon courage, bonne chance et pensées pour toi ce matin.

    Aimé par 1 personne

  2. Je pense fort à toi, j’espère que rien de grave 🤞🍀 Je sais que ça peut arriver en début de grossesse, comme après un rapport car parfois le col est plus sensible. Je comprends que tu souhaites attendre les recommandations de Madame Hope mais peut-être que tu peux lui sonner ou à la maternité pour avoir un avis plus rapide ? Je croise tout ce que je peux pour que ce ne soit qu’une fausse alerte, courage

    Aimé par 1 personne

  3. Plein de courage ❤️❤️❤️ franchement si t’es trop angoissée, va aux urgences pour te rassurer si Hope ne répond pas assez vite. Tu auras le droit à une écho et ils pourront probablement déjà voir si le sac est bien localisé.
    J’y suis allée pour les mêmes raisons la 1ère fois. On m’a dit que des pertes marrons ce n’était pas inquiétant et très fréquent au début, et connaître la localisation m’a rassuré sur la GEU (à cause des douleurs que j’avais).

    Je croise fort pour que tout se passe bien 🤞🍀

    Aimé par 2 personnes

  4. Bonjour,
    Je suis tes aventures en sous-marin et suis aussi une aventurière de la pma.
    Je suppose que je n’arriverais pas à calmer ton angoisse mais j’ai saigné à 5 sg . Je n’ai pas réfléchi plus loin, je me suis direct pointée aux urgences . Le medecin m’a fait une écho , a vu un embryon, un coeur etc . Tout allait bien . Ça a duré 24 heures puis plus rien . J’ai resaigné une semaine après , je suis de nouveau allée aux urgences , une écho après tout allait bien . Encore une fois cela a duré à peine 24 h . Dans les deux cas, je n’ai pas vraiment eu d’explications à part « si la grossesse évolue bien, on ne cherche pas la cause ça arrive à beaucoup de femmes « .
    En tout cas n’hésite pas à aller aux urgences, avec notre parcours, on a le droit d’être un peu plus rassurée que les autres . Force et courage à toi , la guerrière (comme je nous appelle ) .

    Aimé par 1 personne

  5. Attention réponse glamour: je pense que c’est le rouge vif qui doit donner l’alerte, le marronnasse pour moi c’est comme une purge, un petit ménage pour accueillir le ptit nouveau 😉 Mais oui si pas de news à 14h tu files aux urgences, personne ne trouvera que tu abuses!

    Aimé par 1 personne

  6. Marron c’est mieux que rouge.
    Ça peut provenir d’une irritation locale et pas de l’utérus.
    Courage, pas terrible de commencer la semaine sur ce genre de stress, j’espère que le corps médical saura vite te rassurer.

    Aimé par 1 personne

  7. Hello Lucienne, j’espère que ça va passer. Perso étant de rhésus négatif si je suis enceinte je dois tjrs me rendre aux urgences des les premiers saignements pour avoir une injection d’anti D. En plus sa rassure sur la localisation de la grossesse.

    Aimé par 1 personne

  8. ouch! je connais cette angoisse, comme les autre marron c du vieux sang. apres je pense que c du a la progesterone que tu met, qui irrite un peu l environnement en tous cas c est ce qui m étais arrivé.
    jte dirais ce que la nana m a vait dit a l epoque ou plutit engeulé car j etais en Pma. en cas de doute tu viens! c trop precieux. courage m a belle. fais au mieu. in est avec toi.

    Aimé par 1 personne

  9. Arf j’imagine ton angoisse, malgré tout ce qui a très justement été indiqué plus haut (sur le sang marron, comme la fréquence en début de grossesse, etc.). Bon, les urgences gynéco de l’hôpital ça reste le meilleur remède pour te rassurer si cela ne passe pas. Courage !

    Aimé par 1 personne

  10. Comme les autres, j’ai eu le coup à 9sg (le moment où les fc causées par un pb de placenta arrive, autant dire que j’étais pas détendue) et ma gynéco (qui est partie en full pma depuis) m’avait dit « Tant que c’est marron c’est bon ». Bon moi c’était le col qui avait saigné un peu. Et le placenta était un peu recouvrant à ce moment-là.
    Et je confirme, vas aux urgences gynéco pour avoir une échographie, au moins tu sera fixé

    Aimé par 1 personne

  11. Effectivement à la moindre panique, au moindre stress : urgences. Vaut mieux y aller pour rien que de laisser traîner quelque chose. Courage ! Je suis curieuse de savoir quelle lettre il manquait 😋 on attend de tes news. 😘

    Aimé par 1 personne

  12. bonjour, je suis une ancienne pmette mais je me permets de t’envoyer toutes les bonnes ondes du monde pour ton début de grossesse et te fais partager mon expérience « horrible » de début de grossesse qui s’est finalement bien terminée;
    J’ai eu un petit garçon suite à un double-don en RT en janvier 2015 et j’ai perdu beaucoup de sang rouge (avec des genres de caillots…désolée pour les détails dégueu) en début de grossesse; J’étais éffondrée car je pensais vraiment que c’était la fin. A chaque fois j’allais aux urgences gynéco et finalement sur les 2 embryons implantés un s’est accroché pour 9 mois !
    J’avais alors échangé avec ma clinique en RT qui me disait que c’était très fréquent ces grosses pertes de sang en DO ou DD et de surtout bien continuer mon traitement et me reposer;
    J’espère que tu pourras vite être rassurée;

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour Lucienne,

    Je croise les doigts pour que cela ne soit qu’une fausse alerte.
    Je rejoins les autres commentaires, si c’est marron c’est “bon”. J’ai eu moi même quelques saignements marrons en début de grossesse (et même rouge vif). Il ne faut pas hésiter à aller aux urgences gynécologiques. Moi j’avais “seulement” appelé ma gynécologue de ville (qui m’a rembarrée) et je me suis fait “engueuler“ par ma sage femme quand je lui ai rapporté (bien plus tard) cet épisode “mais il ne faut pas hésiter à venir! Il ne faut pas rester angoissée comme ça! “. Bref tout ça pour dire que ce n’est probablement rien mais en cas de doute, d’angoisse il ne faut pas hésiter à consulter 😉
    Je vous envoie pleins d’ondes positives 😊

    Une fidèle lectrice de l’ombre

    Aimé par 1 personne

  14. Courage, c’est tellement stressant tout ça. N’hésite pas pour les urgences si besoin! J’ai aussi eu des saignements marrons et un peu rouges en début de grossesse, je paniquais et pensais que c’était foutu. J’ai été bien accueillie par les urgences qui m’ont pris au sérieux. J’ai pu voir ma puce pour la première fois mais le coeur ne battait pas encore. A demie rassurée mais aucun regret d’y être allée. En plus, ils m’avaient donné un AT pour me reposer… Bises et courage!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s