29 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

Officiellement renommé « journée des connards et des connasses ».

Ma généraliste (elle-même en PMA) m’a envoyé chier. En résumé : la grossesse ce n’est pas une maladie. Mets des bas de contention (non remboursés) pour tes malaises et va bosser, t’as des chiottes au taff si tu veux gerber. Je craignais de la blesser en débarquant chez elle avec mes prises de sang positives, et finalement c’est elle qui m’assomme en se transformant en meuf aigrie qui ne peut pas encadrer les annonces de grossesse. Je peux comprendre hein, mais on est pas censé être dans un cadre professionnel là ?!

Cerise sur le gâteau : rupture de stocks du VIVELLEDOT dans toutes les pharmacies près de chez moi. Super. J’ai potentiellement un embryon dans le bide et il va falloir qu’il pige qu’on change la molécule qui construit son nid. Accroche-toi mon gars.

J’ai pleuré d’énervement et de déception. Madame-Hope va bientôt (j’espère) (si tout va bien) me renvoyer dans le « circuit normal » des gens fertiles et je n’ai aucune idée de qui va me suivre. Si j’ai un problème j’appelle qui, je vais où ? Je n’ai pas envie de prendre le premier venu et de me retrouver (encore) face à des boulets ou des connards à moitié compétents. Si quelqu’un passe par là et connait un bon gynécologue dans le 78 (côté Saint-Germain-en-Laye) je prends. 🙂

Finalement j’ai posé ma journée, puis je suis passée en mode Warrior. Ok on va la jouer comme ça, pas de souci pour le moment. Mais la première personne qui me soûle, je lui fait sauter la tête.

44 réflexions sur “29 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

  1. Journée semblable à la tienne hier (comprendre « journée de merde où tout déconne ») ; ça s’est brutalement amélioré à 16h, je te souhaite la même chose.
    Pendant ma grossesse : généraliste con, refus AT (je pense qu’ils se font « pister » sur les AT et/ou qu’ils ont du mal à justifier ceux des grossesses). Seul mon gynéco m’en faisait. Personne à te conseiller dans le 78, mes contacts sont trop anciens ; désolée.
    Sais-tu dans quelle maternité tu souhaites accoucher? Ce sont eux que j’appellerais en cas de problème ; regarde la liste de leurs praticiens pour en choisir 1 (avis Google? photo?).
    Vivelledot ça semble être par région : si Lucien fait des déplacements, peut être peux-tu l’envoyer prospecter en province. Retour de stock espéré en octobre selon mon officine (en espérant que ce soit dans qqs jours et que d’ici là tu trouves ce qu’il te faut autrement)
    Je te propose plein de yoga et te souhaite une journée qui s’améliore le plus rapidement possible.

    Aimé par 2 personnes

  2. Ma pauvre ! Je ne comprends pas qu’après ton parcours et une demande d’arrêt (qui me semble légitime) soit refusée ! J’ai un généraliste en or (qui avait aussi sa fille en PMA) qui voulait me faire des arrêts à chaque fois… il est dans le 11eme donc pas du tout dans ton coin mais si besoin envoie moi un mail.
    Bon courage

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne suis pas de ta région donc je n’ai pas de nom à te donner, je peux juste te conseiller de te renseigner aussi pour les sages-femmes. Elles peuvent assurer ton suivi obstétrique comme un gynéco, certaines font même les échos (mais c’est plus rare). Et elles sont souvent moins axées médial et plus « humain » que les gynécos… de façon très général bien sûr, après tout dépend de sur qui on tombe, mais c’est une piste à explorer.

    Aimé par 1 personne

  4. Tu es ma voisine! 😉 J’ai fait mon suivi de grossesse chez ma gynéco de PMA dans le 15eme ceci dit… Pas pratique du tout. Je peux te conseiller ma sage femme, qui m’a accompagnée pour la préparation de la naissance et les visites post natales. Ça dépend à quel point tu es près de SGL (je suis à Sartrouville)…

    Aimé par 1 personne

  5. M’enfin évidemment que c’est remboursé les bas de contention ! Ma phlébologue m’a bien dit qu’il fallait les porter en prévention pendant la grossesse et jusqu’au retour de couches. Sinon il y a un risque de finir comme moi à n’avoir plus que ça dans mon tiroir à chaussettes. Astuces : t’as le droit à 4 paires par an et les chaussettes qui s’arretent au genoux font largement le taf. Et hésite pas à prendre un peu plus cher (je recommande sigvaris perso) pour être confortable), la mutuelle prend souvent en charge la différence, il suffit de leur transmettre l’ordonnance et la facture.
    Je recommande le suivi sage-femme, nettement plus humain et elles font aussi le prado : elles viennent te voir à ton retour de la maternité pour vérifier si tu vas bien, peser bébé, répondre à tes questions, t’écouter raconter ton accouchement sans devenir toute blanche. La mienne a fait 30km pour venir chez moi, pour te dire. Et si besoin elle t’envoie chez le/la gynéco (et saura te dire qui est un résidu de bidet et qui est nounours 1er).
    Pour un premier tri : https://gynandco.wordpress.com/trouver-une-soignante-2/trouver-une-soignante/

    Aimé par 1 personne

  6. Vraiment pas pro de ton médecin généraliste 😕
    Pour l’arrêt maladie, si jamais tu ne te sens vraiment pas de bosser, regarde avec ton psy, peut-être est-il plus concilliant ?. La mienne en donne si on lui demande parce qu’on en ressent le besoin, et elle ne force pas à retourner au travail sans qu’on soit prêt.

    Aimé par 1 personne

  7. Putain mais elle est grave ta généraliste… sinon si un jour tu as du courage, rue du four ils ne prennent pas de dépassement. Je suis étonnée que tu es des dépassements non pris en charge… j’ai eu droit à 6 ou 8 paires prises en charge mais bon je suis infirmière…

    Aimé par 1 personne

  8. Waaaa je suis sans voix pour la réaction de ton médecin 😱 Je peux comprendre que ce soit compliqué à encaisser mais là… Waaaa un peu de compassion please ! Enfin bon, quitte à chercher une gynéco, cherche aussi une autre généraliste, haha 😅 J’espère que tu as eu de nouveaux résultats de pds et que tout est bon 🍀🤞💖

    Aimé par 1 personne

  9. « grâce » à mes hématomes qui provoquaient un décollement, j’ai eu le droit à 1 mois 1/2 d’arrêt avec Hope , je me sens privilégiée !
    En effet les sages femmes ne peuvent faire que 10 jours d’arrêt . Du coup il te faut un généraliste/ gyneco sympa .
    Mais bon dans le circuit « normal » la grossesse n’est pas une maladie , alors tu passes direct pour une tire au flanc .
    Blague après un parcours PMA !
    Bon courage !
    J’ai cru lire dans les commentaires que 621 a bien progressé , génial !!

    Aimé par 1 personne

      • Hématomes autour du placenta , du coup j’avais un décollement assez important. J’ai conservé Les Échos en souvenirs de l’évolution .
        Mais en effet dès que les hématomes étaient suffisamment résorbés pour Hope, retour au travail xD Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 10.000e !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s