Journal de bord post-partum (3 mois)

Le temps passe tellement vite et tout va tellement bien que j’en oublie de laisser une trace écrite ici !

Que dire ? Mini Lu pèse 6.01 kilos pour 61.5 centimètres : il a laaargement rattrapé son petit poids de naissance ! Je suis très fière de nos trois mois d’allaitement exclusif. La remplaçante estivale de la pédiatre nous a informé qu’en septembre nous pourrions commencer la diversification ! Ça me parait super tôt … Quoiqu’il en soit, on fera ça (ou pas) au feeling, comme pour tout.

Mini Lu « fait ses nuits » : on est sur une moyenne de 22h – 7h, à laquelle on ajoute une grosse sieste le matin et une autre l’après-midi. Je pense que l’on peut s’estimer très chanceux ! Il sourit à tout va, adore les promenades en sling, le « bain libre » et les moments où il est sur le matelas à langer. Lucien est un papa aussi gaga qu’efficace. Je les laisse régulièrement en tête-à-tête pour courir ou me rendre en cours de yoga.

Nous partons pour nos premières vacances en famille dans quelques jours. D’abord à Annecy chez ma soeur, puis en Bretagne juste nous trois. Malgré les heures de route et tous les changements d’habitudes qu’impliquent les vacances, je n’ai aucune appréhension. Tout est tellement simple, fluide, cool … C’est juste dingue comme la roue a tourné depuis ce fameux mois de septembre 2020.

15 réflexions sur “Journal de bord post-partum (3 mois)

  1. Que de belles nouvelles en somme.
    Pour la diversification, c’est parce que tu peux commencer à 4 mois comme à 6 mois. Tu peux attendre par exemple d’être dans une periode cool à la maison et que Mini Lu couine pour manger ce qu’il y a dans vos assiettes. Pour ma première, on a commencé à 5 mois alors qu’elle s’en moquait : un petit pot maison me faisait 2 jours (et je le mangeais moi avant de le balancer… j’étais la mère parfaite qui faisait toutes les purées et compotes maison et bios… à 2-3 compotes et purées par semaine j’avais pas de mérite 😆).
    Pour la 2°, j’ai attendu 6 mois religieusement pour attendre qu’on soit tranquille après le nouvel an et parce que j’étais un peu paniquée par le dogme de la DME. Elle vivait avec une cuillère à la main en permanence, autant te dire qu’elle était ra-vie quand on lui a enfin filé un bout de carotte.
    Bravo pour l’allaitement exclusif, tu as fait le plus dur 😁.

    Pour le voyage, bah au pire c’est plus long hein (astuce : le départ un peu avant l’heure habituelle de la sieste ça a sauvé mes trajets. )
    Bonnes vacances

    Aimé par 3 personnes

    • Oui je pensais attendre qu’il manifeste un intérêt pour nos assiettes (il a une tendance morfale, alors ça pourrait arriver vite ahah). J’ai découvert la DME il y a peu, mais a priori c’est peu compatible avec la crèche (où ils mangent des purées) (je crois).
      Merci pour l’astuce voyage ! Pas sûre qu’on soit assez organisé pour caler un départ avant l’heure de la sieste, mais ça se tente ! ^^

      J'aime

      • Je crois que c’est pas aussi catégorique que ça le tout purée ou tout dme (il me semble que seedsandcarry sur instagram en a parlé). Parles en avec la crèche si ça te tente, ils peuvent peut-être commencer plus tard que toi, ou donner des yaourt « à la main » dans un petit bol ou encore tendre la cuillère à Mini Lu qui l’attrape et finit le trajet.
        Parce que c’est le même souci que le risque de confusion avec la sucette/biberon 😉. Si tu attaques à 6 mois et qu’il est motivé et dégourdi, il apprendra vite à mastiquer (ma fille ça lui a pris peut-être un mois ? Je ne sais plus).

        Aimé par 1 personne

  2. Ici aussi on a commencé à 4 mois et il mangeait pas trop mal au départ ! Le lait reste le plus important, le reste c’est de la découverte en variant les saveurs ! Bravo pour avoir repris le sport si vite malgré l’allaitement ! Perso… j’étais une loque !! Bises et bonnes vacances ! Bonne idée pour l’heure du dodo et puis tout petit comme ça, en général la voiture ça les berce !

    Aimé par 1 personne

    • Il a jamais été relou en voiture jusqu’à maintenant, alors espérons que ça dure ! On risque de faire Paris – Annecy en 1000 ans avec toutes les pauses ^^ mais on est pas pressé !
      Pour l’alimentation, je verrai si ce qu’on a dans nos assiettes l’intrigue … On s’adaptera en fonction de lui ! 🙂

      J'aime

  3. Ah la la j ai l impression que ta vie ne pourrait pas être plus parfaite ! Quelle chances d avoir un bébé qui dort et qui sourit, un allaitement qui se passe bien et un super papa en prime ! La roue a vraiment tourné comme tu le dis et tu l’as vraiment mérité. Enjoy !

    Aimé par 2 personnes

    • Ah ah ah j’avoue que je dois être assez agaçante à lire ! ^^ Je m’attendais tellement à ce que le post-partum soit un tsunami d’horreur(s) … Mais en fait ça va ! 😀 Et puis comme tu dis : après ces années de galère, ça fait plaisir de pouvoir kiffer à 300% ! 🙂

      J'aime

  4. T es courageuse de partir en voiture sur une si longue distance avec un tout petit . Nous on a tenté le 4h d avion cet été, et franchement les transports (tous en général) , c une galère avec un gosse , mais bon , si tu aimes la voiture , ça devrait faire:). ! ! ! Bonnes vacances en tout cas

    Aimé par 1 personne

  5. C’est chouette de lire que tout se passe bien ! Toi et lucien pouvez être fiers de vous, car le fait que vous soyez heureux et détendus aide certainement à créer un climat serein idéal pour avoir un bébé apaisé 😊 bravo à vous d’avoir trouvé l’équilibre après les épreuves passées ce n’est pas chose facile

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s