7 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

Depuis hier soir ma soeur est chez moi et ce midi nous allons déjeuner chez nos parents. Un petit moment en famille, presque comme avant : maintenant il y a toujours cette angoisse d’être une porteuse saine du Covid-19 sans le savoir et de les contaminer (surtout mon père et son système immunitaire affaibli). C’est d’ailleurs pour ça que j’y vais très peu depuis le déconfinement.

Lucien est parti tôt ce matin. Toute l’après-midi il joue les touristes à Vienne, avant de rejoindre son hôtel à Brno. On échange 1000 photos et messages.


De retour chez moi en fin de journée, je savoure ma solitude. J’ai toujours besoin de ça après des moments / des journées de « sociabilité ». Et là entre le week-end yoga et ma famille, ça fait beaucoup pour moi. Danette est super content de m’avoir pour lui tout seul : il me colle comme jamais ! ❤ Je checke distraitement mes mails du boulot : ma boite autorise (enfin) deux jours de télétravail par semaine jusqu’à fin 2020 ! ALLÉLUIA !


Sur les conseils de ma coach (oui j’ai un peu craqué le jour où je me suis engagée là-dedans) (mais au final je ne suis pas déçue et même agréablement surprise), j’ai pris rendez-vous chez un acupuncteur dans ma ville pour mercredi. Je n’ai jamais testé, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner ! L’idée en gros c’est de « faire circuler les énergies », tout en lui expliquant préalablement mon contexte. Au pire je perds 50€, au mieux ça me fait du bien au corps / à la tête et c’est cool.

Pour en revenir à ma coach : le hasard du calendrier fait que cette nana m’accompagne durant cette période si particulière pour moi. Et je ne le regrette pas. Elle est bienveillante et – même si je pense qu’elle n’y connait pas grand-chose en PMA – elle ne sort pas de conneries et est très juste dans ses propos. Ses recommandations et retours après nos entretiens tapent vraiment dans le mille. On est dans un mood de rondeur, de douceur, de reconnexion, de love et d’accueil. Même si elle est plus jeune que moi, elle a un bébé de deux ans maintenant et – à mes yeux – ça assoit sa crédibilité pour m’accompagner. Tous les jours je prends donc un moment pour moi, genre rituel de préparation à l’accueil de l’embryon : un yoga doux le plus souvent mais ça peut être n’importe quoi qui soit chaleureux, généreux, doux et réconfortant. 🙂

J’écris ça tout en me disant « olala on va me juger, penser que je suis perchée ou faible (genre j’ai besoin d’être accompagnée) ou un vrai cliché ». Au début j’hésitais même à parler de ce coaching à Lucien, parce que lui ne ressent pas du tout le besoin de ce genre « d’aide », d’accompagnement, de conseils. Puis c’est quand même une somme, et ça ne serait pas la première fois que je dépense des thunes pour des trucs de merde ah ah ! ^^ Mais là vraiment je ne le regrette pas. 🙂

36 réflexions sur “7 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

  1. Et alors ? Même si les gens te jugent , tu t’en fiches ! Tant que ça te fait du bien à toi !
    Chacun vit à sa manière 🙂
    La coach tombe dans un très bon moment alors profite de ce petit + .
    C’est comment Brno d’après les photos de ton mari ?

    Aimé par 1 personne

    • Ça a l’air plutôt joli. 🙂 Bon la salle d’attente de REPROFIT ressemble au salon d’une grand-mère ^^ mais notre coordinatrice est adorable apparement.

      J'aime

        • Ouai ! Ça fait un peu « dans son jus » m’a dit Lucien. Mais heureusement c’était juste la salle d’attente. 😅 La salle de recueil du sperme était mieux (j’avais les photos en live) et il y avait même un super fauteuil ! 😄

          J'aime

  2. Bulle de zénitude ! Bulle de zénitude ! Moment agréable pour toi.
    Chacun le vit différemment, même au sein du couple. Certains veulent en parler à la Terre entière, d’autres se renferment et n’en parlent absolument pas, d’autres encore se recentrent sur eux et leurs émotions intimes. L’essentiel est que tu le vives comme toi tu le ressens.
    Et là, je te sens sereine.

    Aimé par 1 personne

  3. Acupuncture j’avais testé à plusieurs reprise, ça m’avait boosté de dingue. Mais le plus drôle c’est que je crois que le mec était encore plus déçu que moi qu’il n’y ait pas eu d’accroche.

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah bah là on verra demain. C’est la première séance alors je ne sais pas s’il va me foutre des aiguilles !? J’ai rdv à 9 heures : est-ce que ça risque de me « casser » pour le reste de la journée (genre comme l’ostéopathe) ?

      Aimé par 1 personne

  4. Si ça te fait du bien, personne n’a à juger quoique ce soit. Tu mènes bien ta vie comme tu le veux !! L’accupuncture j’en ai fait… ça m’1 rien fait… sauf au final cette très désagréable sensation d’être piquée !! Je ne supportais plus à la fin… ça ne m’a pas particulièrement cassé. Ça dépend comment c’est fait mais comme tu te relaxes durant la séance forcément tu te sens momolle après ! Mais comme pour toutes choses, ça ne coûte pas grand chose d’essayer ! Juste le prix que tu dois y mettre !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai testé une ostéopathe spécialisée PMA et j’avais été super déçue aussi. Depuis je me méfie globalement de tous les professionnels de santé « annexes » (c’est pas le bon mot mais je veux parler des ostéo, psy, acupuncteur et compagnie) et qui se disent « spécialisés en PMA ».

      J'aime

  5. Salut Lucienne,
    Super idée l’acupuncteur, c’est une médecine que j’affectionne, à condition de tomber sur la bonne personne.
    Ma première acupunctrice était top et ça me relaxait de fou (j’y allais pour de l’anxiété à la base) – mais elle est partie à la retraite. J’ai pas retrouvé la même chose ensuite, et je pense que comme pour un psy, ça y joue !
    En tout cas, quand tu parles de « circuler les énergies », ça me fait penser à un truc tout con… mais j’ai fait acupuncture et ostéopathie et les deux m’ont dit « mais vous avez un piercing au nombril ? Si vous vous tournez vers les médecines alternatives, c’est que vous y croyez, si vous faites de l’acunpucture, c’est que vous y croyez, et vous savez que votre piercing est en plein milieu du carrefour des énergies ? Si j’étais vous, je l’enlèverai… »
    Je l’ai enlevé fin août 2017 (après des mois de négociation avec moi-même), et je suis tombée enceinte 2 mois plus tard… coïcidence ou pas, bien sûr on ne saura jamais… mais bref d’un coup ça m’a fait penser à toi, si toi et/ou des lectrices de ton blog tombent sur cette info, ça aussi ça coûte pas grand-chose à faire 🙂

    Courage, je te suis dans l’ombre mais je croise toutce que je peux pour la FIVDO !
    Magnifique rencontre au stage de yoga, les énergies sont bonnes, allez allez allez positivons au max !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s