10 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

Question : pour les nanas qui ont bénéficié d’un don d’ovocytes à l’étranger, quelles démarches avez-vous effectuées après côté remboursement ? Quelles tonnes de paperasses à envoyer ?

Lucien me pose plein de questions, du style : est-ce qu’il faut que tous les papiers soient à mon nom ? Est-ce qu’ils prennent en charge l’avion et l’hôtel ? J’ai bien évidemment eu l’accord de la Sécu et lu qu’ils rembourseraient jusqu’à 1540€. Mais après la FIV DO, que fait-on concrètement pour récupérer cet argent ?

Je vous avoue que là je n’ai pas du tout la tête à ça, mais Lucien aimerait que tout soit bouclé rapidement (même si le remboursement doit arriver des mois après). Donc si vous avez le mode d’emploi des liens ou votre témoignages, ma boite lucienne.leblog@gmail.com est ouverte. 🙂

7 réflexions sur “10 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

  1. Je me suis fait rembourser ma FIV DO en Espagne. Il faut un accord préalable et ensuite j’avais rempli un formulaire que la sécu avait envoyé avec l’accord préalable. Pour le dossier de l’accord préalable, il fallait certains examens et une lettre de motivation. J’avais été épaulée par une association pour le dossier.
    Sont remboursés le traitement et l’avion. Pas l’hôtel. Ma mutuelle avait remboursé exactement le même montant que la sécu. Du coup, il ne restait plus beaucoup de reste à charge!
    Et je te souhaite la ta belle des issues 🙂

    J’aime

      • Il n’est peut être plus d’actualité le formulaire. En cherchant cerfa + soins à l’étranger je l’ai trouvé. Après, tant mieux si tu en as pas besoin! Ils me l’avaient retourné parce que j’avais pas coché une case que l’association m’avait dit de pas cocher… Bref des procédures mouvantes je crois!

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai demandé une facture détaillée à reprofit et je l’ai transmis à mon régime obligatoire. La mutuelle a participé aussi et nous l’avons eu que 800€ à charge, ils ont même payé la cryoconservation!

    J’aime

Laisser un commentaire