Après un mois de confinement en France, où en sommes-nous côté PMA ?

Bah … À l’arrêt, comme tout le monde ! Mais après m’être rappelée au bon souvenir de REPROFIT, j’ai obtenu les informations suivantes :

En République tchèque le confinement est prolongé pour l’instant jusqu’à fin Avril (le 30/4).

La clinique redémarre doucement les traitements, dès le mois de Mai nous commençons les interventions avec des patientes tchèques. Ensuite dès le mois de Juin nous allons commencer traiter aussi nos patientes d’origine européenne.

De ce point de vue, si vous voulez, je peux demander Dr. K. de vous donner une nouvelle date du traitement à partir du mois de Juin. Quelles sont vos disponibilités ? Par contre, je préfère de vous dire sincèrement que nous ne sommes pas encore sûrs à 100 % si à partir du 1er Juin les frontières de la Théquie sont reouvertes. Donc de ce point de vue je vous conseillerais à réserver une date du traitement plutôt au mois de Juillet ou de l’Août…. Ensuite on va voir d’après la situation Covid-19.

En résumé : la FIV DO ce n’est toujours pas pour demain.

La seule chose (à peu près) sûre, c’est notre rendez-vous avec Madame-Hope mi-juillet. Pas question de l’avancer pour tenter quelque chose cet été : ça a déjà été bien relou la ménopause artificielle pour finalement rien du tout, je n’ai aucune envie de reprendre ce risque. Plus d’un mois et demi après la dernière injection, je déguste encore quotidiennement les bouffées de chaleur et l’humeur aléatoire.

Donc le plan c’est d’attendre sagement mi-juillet. On avisera à ce moment et on croise les doigts pour une FIV DO avant 2021 (automne 2020 ce serait grave cool).

4 réflexions sur “Après un mois de confinement en France, où en sommes-nous côté PMA ?

  1. Ça me paraît un bon timing l automne. De mémoire, ma dernière injection de deca était en juin et les effets se sont estompes mi août. Donc tu tiens le bon bout . Sinon au cas où, le doc m avait donné un truc naturel qui s apel manhae …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire