J’ai essayé d’appeler un week-end. Juste pour voir si le numéro enregistré était toujours bon. Le répondeur a confirmé que oui. Alors j’ai recommencé lundi. Une fois, deux fois, trois fois … six fois, avant d’avoir quelqu’un au bout du fil.
« J’appelle pour prendre un rendez-vous avec Madame-Hope. » Elle me demande si je suis déjà une patiente, alors je résume mon cas de « privilégiée » en une phrase. Pas de place avant un moment, mais je m’y attendais et c’est parfait ainsi.
La suite … en juin !
oulala…! Je sens que ça va me plaire…
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
En même temps c’est pas mal de prendre le temps… moi après Elyah on est retourné à Béclère quand il avait 11 mois. Dieu merci ma gygy a voulu tenter un drill, donc entre les délais pour placer l’intervention et le temps laissé derrière pour voir ce que ça donnait, ça a repoussé le premier transfert à septembre (et il n’a pas fonctionné, à postériori, tant mieux aussi !) et je suis tombé enceinte à la FIV 1 en novembre 2011, Elyah avait 21 mois. Il n’avait pas deux ans et demi quand Solal est né, et je peux te dire qu’on en a bavé (ouais 2 ans et demi c’est pas si petit, mais Elyah était un gamin spécial, suspecté d’autisme, il ne parlait pas, n’était autonome pour rien etc) . Ma belle-mère qui voyait ça de l’extérieur était choquée, je me rappelle qu’elle m’avait dit « au final mes jumeaux c’était plus simple, ils faisaient les mêmes choses au même stade, pas un qui se barre en courant pendant que tu allaites l’autre ». Pour avoir échangé avec d’autres parents d’enfants rapprochés, à moins d’avoir des prototypes hypers calmes qui font leurs nuits rapidement, c’est quand même un coup à y laisser sa santé mentale et son mariage lol. Après je dois dire que maintenant, c’est un bonheur de les voir si proches… ceci-dit ils sont aussi proches de Nils avec qui ils sont beaucoup d’écart, pour Sirius on verra ce que ça donne 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Je précise, on y est retourné aussi vite parce qu’on se disait, « si ça prend encore 6 ans comme pour Elyah »… ça a pas pris 6 ans lol
J’aimeAimé par 1 personne
Le truc c’est que ça aurait pu si vous aviez plus attendu.
J’aimeAimé par 1 personne
On a la chance d’avoir 7 embryons qui nous attendent en RT. Donc j’ose espérer que : 1 – ça fonctionnera 🍀 ; et 2 – ça ne prendra pas autant de temps que pour Mini Lu !
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine qu’il doit y avoir autant d’expériences différentes que de familles ! Mais je ne me sens pas d’attendre. J’ai 35 ans, Lucien 44. Je le sens : + j’attendrai et moins j’aurai envie me relancer.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est la seule certitude : c’est très différent pour tout le monde ! et bien entendu chacun fait comme il l’entend et le sent, moi je donnais juste mon ressenti, la maternité c’est toujours beaucoup plus dur que ce qu’on imaginait (et ce, même sans parler PMA) et les maternités, les enfants rapprochés, ça tire grave sur la corde 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Comme à dit laptitesteff, 2 ans et demi d’écart c’est pas beaucoup… même config ici et l’arrivée de la petite 2 ème pas facile sachant que le premier pas autonome mais suffisamment grand pour vouloir faire des choses tout seul qui prennent 3 plombes ! Ou en pleine phase d’opposition donc pas toujours l’énergie/patience pour trouver les bons mots pour ne pas que ça parte en torche ! Pour le bon temps… ben je vais attendre un peu ! Pour le moment c’est sportif…
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre c’est trop top de lire que tu envisages d’agrandir la famille ! Ça veut dire que tu vas bien ! Bises
J’aimeAimé par 4 personnes
Ici on a 18 mois d’écart entre les garçons et la petite dernière. C’est raide mais ils sont hyper proches.
J’aimeAimé par 2 personnes
Salut Nina, ici aussi hope a refait des miracles et baby 2 est en couvade avec baby1 qui a 2 ans et 4 mois donc je me attends au même parcours sportif 🙂 je me suis reconnue a fond sur il veut tt faire tt seul et on y passe des plombes je suis en plein dedans hehe bon courage 🙂
J’aimeAimé par 4 personnes
Mais c’est trop méga une bonne nouvelle 😍😍😍😍
J’aimeAimé par 2 personnes
🙂
J’aimeJ’aime
En fait l’écart entre les deux n’est même pas un sujet pour nous. Je me doute que ça peut être sport mais … tout passe non ? 🙂
Et puis surtout je sens que si j’attends j’arriverai de moins en moins à me dire « on y retourne » … Donc on y va ! Tranquillement, mais sûrement. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout passe ! Mais quand !? Mouhahaha 🤣🤪😆 je lis sur ton dernier post que tu as la possibilité d’être bien entourée et c’est l’essentiel et primordial. On dit qu’il faut un village pour élever un enfant ! Eh bien dans certaines circonstances, c’est pas faux !
J’aimeAimé par 2 personnes
Quelles que soient les circonstances même ! Ça devrait être LA BASE !
J’aimeJ’aime
T’as des supers mamans qui postent des trucs improbables sur insta… ça déprime… ! Genre des nanas qui partent en treck avec nourrisson et enfant en bas âge… toi tu pleures déjà rien que quand tu décides de les amener à la ludothèque !
J’aimeAimé par 2 personnes
Ouai je connais ce genre de comptes ! Je les fuis soigneusement. 🙂
J’aimeJ’aime
Ah nan mais moi j’étais pire que ça : je pleurais déjà quand on sortait la pâte à modeler lol !
J’aimeAimé par 1 personne
Comment ça !?
J’aimeAimé par 1 personne
ben déjà, rien que de sortir la pâte à modeler, que je savais qu’il allait m’en ficher partout, tout ça pour que ça les occupe 2min30… j’étais fatiguée d’avance, ils étaient intenables, jamais j’aurais eu le courage d’aller dans une ludothèque lol, donc tu peux déjà être fière !
J’aimeAimé par 1 personne
Eh bien phénomène très étrange, mon grand est aussi mignon dehors qu’il est infernal à la maison… alors je préfère l’occuper dehors !
J’aimeAimé par 1 personne
Nous il n’y a qu’à la plage ! et on s’étonne qu’on choisisse toujours d’habiter sur le littoral lol ! à la plage on lâche les fauves et l’air de rien ils sont relativement calmes et se retrouvent à bouinasser dans les flaques à regarder les crevettes et les anémones !
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je suis heureuse de lire ça! Et oui je partage faut pas traîner car on est bien plus fertile après une grossesse. Je ne veux pas d’autre enfant mais 4 ans sans contraception et rien. Et seul le don à marche en Pma. Donc 🍀
J’aimeAimé par 1 personne
Ma pote m’a dit récemment : « Mais vous ne voulez pas réessayer naturellement ? Après une grossesse tout peut changer. » Moui moui moui … Mais non ! Je doute que les spermatozoïdes de Lucien soient devenus méga efficaces et je doute que ma qualité ovocytaire se soit améliorée avec le temps … Par contre je n’ai aucune doute sur le come-back de mon endométriose et adénomyose ! 😦 Et puis surtout : pas envie de retomber dans les essais et tout ça. On a déjà bien trop donné.
J’aimeJ’aime
Ça a pourtant été notre cas mais on aurait eu plus de chances de gagner à l’euro million 😅 tu peux tjs essayer en attendant le rdv….
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Lucienne ravie de lire ça, je suis aussi retournée chez Hope un peu avant les 2 ans de baby 1 pour voir si le miracle pouvait arriver 2 fois…et par peur aussi que ça prenne des années encore. Ben elle a encore faire des miracles je suis ré tombée enceinte au 1 er TEC avec un protocole de doses de cheval mais je lui ai fait confiance et miracle 2 se prépare 🙂 bon courage !!!
J’aimeAimé par 3 personnes
Génial ! Je suis contente pour toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !!! Bon courage pour cette reprise qui se profile 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. 🙂
Madame-Hope t’avait fait refaire la totale j’imagine en matière d’examens gynéco ?
J’aimeAimé par 1 personne
Oh mais tu as changé d’avis alors !!😍😍🤩 j’espère que tu vas mieux en tous cas et que tu as trouvé ta place (j’en suis sure !)
Mes 2 aînés ont pile 2 ans 1/2 d’écart ils se tapent un peu dessus mais ils s’adorent 😂🤩
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai changé d’avis, je vais bien et j’ai trouvé ma place. C’est un bon résumé ! 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui ça sera dur au début et compliqué de gérer 2 gosses en bas age, mais avec ton équipe de foot qui t attend en RT , faut s y prendre maintenant:) 🤞🤞👍
J’aimeAimé par 1 personne
Oui on a cette chance folle d’avoir 7 embryons … et j’ai envie de continuer à surfer sur cette vague de la chance ! 🙂
J’aimeJ’aime
🥰
J’aime ce genre de nouvelle : tu vas beaucoup mieux au point que l’envie est revenue ?
Ici, mes deux filles ont 2 ans 1 mois (et une dizaine de jours, j’avais compté à l’époque) d’écart. Je ne dirais pas que c’est facile mais ça se fait et puis de toute façon ça dépend des enfants et de l’aide que tu auras. Mais Mini Lu va à la crèche et ça, c’est un très bon point 😉.
Perso, j’avais enchaîné par peur que plus tard ça ne fonctionne pas (j’avais quasi 35 ans et de l’endométriose, terrain miné). On ne sait jamais quand ça va fonctionner. Et je galèrerai plus avec un nouveau né maintenant avec les horaires d’école, la fatigue de la grande et tout. À l’époque, on avait fini par se caler sur un même rythme et ça roulait. Ne te laisse pas décourager par les témoignages, ça ne sera jamais complètement pareil d’une famille à l’autre 🙂
J’aimeAimé par 3 personnes
Oui ça va bien. 🙂 Le temps a fait son taff je pense. Un « nouveau » quotidien s’est installé et il ne me fait plus l’effet d’un tsunami tous les 4 matins ! ^^
Comme toi, je ne me sens pas d’attendre. Le temps ne joue pas en notre faveur (35 ans pour moi et 44 pour Lucien) et je sais que + j’attends et moins j’oserai me relancer dans l’aventure d’une nouvelle maternité.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as raison de faire ces prévisions ! Une gynéco que j’ai rencontré en post partum a eu les mots justes quand je lui ai dit » Mais comment font ses femmes qui en ont 5 !? » Elle m’a répondu simplement qu’il n’y avait certainement pas autant de problématique de départ aussi ! Et puis tout passe… faut s’accrocher !
J’aimeAimé par 2 personnes
Précisions*
J’aimeJ’aime
« Tout passe », c’est limite devenu un mantra pour moi ! ^^
J’aimeJ’aime
[…] aspects logistiques quand moi je nous imagine, béate, vivre à quatre. Alors je lui ai présenté ce rendez-vous chez Madame-Hope en mode : « Ça n’engage à rien, d’ailleurs je ne sais pas si j’aurai […]
J’aimeJ’aime
Eh bien, quel revirement de situation ! Pleins de bonnes ondes 💙
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeJ’aime
Si c’est le moment où tu te sens d’appeler pour le rdv de reprise, c’est bien que c’est *le bon moment* pour relancer! Alors c’est parti 🍀
(Ces histoires d’écarts d’âge à éviter ou au contraire privilégier je trouve que c’est une fumisterie)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ah ! 😀 C’est drôle que ça revienne beaucoup dans les commentaires, parce que pour le coup pour nous c’est un non-sujet, du même style que si je disais « tiens on va faire un transfert à telle date pour accoucher à telle période ». Le temps est une notion très relative chez moi, surtout depuis la PMA ! ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Bah c’est ça, et puis de toute façon on prendra ce qui vient : trop tôt « bon bah… tant mieux!!! », trop tard « ouf, c’est pas si mal! »
J’aimeAimé par 1 personne
[…] : j’ai rendez-vous avec Madame-Hope dans un mois, et j’y vais sûrement pour rien au final. Mais ce n’est pas grave. Ce sera […]
J’aimeJ’aime
[…] n’y aura pas de rendez-vous avec Madame-Hope. Je l’ai annulé. La secrétaire a paru étonné : « Vous ne voulez pas le […]
J’aimeJ’aime