Reprendre (timidement) contact …

J’ai essayé d’appeler un week-end. Juste pour voir si le numéro enregistré était toujours bon. Le répondeur a confirmé que oui. Alors j’ai recommencé lundi. Une fois, deux fois, trois fois … six fois, avant d’avoir quelqu’un au bout du fil.

« J’appelle pour prendre un rendez-vous avec Madame-Hope. » Elle me demande si je suis déjà une patiente, alors je résume mon cas de « privilégiée » en une phrase. Pas de place avant un moment, mais je m’y attendais et c’est parfait ainsi.

La suite … en juin !

47 réflexions sur “Reprendre (timidement) contact …

  1. En même temps c’est pas mal de prendre le temps… moi après Elyah on est retourné à Béclère quand il avait 11 mois. Dieu merci ma gygy a voulu tenter un drill, donc entre les délais pour placer l’intervention et le temps laissé derrière pour voir ce que ça donnait, ça a repoussé le premier transfert à septembre (et il n’a pas fonctionné, à postériori, tant mieux aussi !) et je suis tombé enceinte à la FIV 1 en novembre 2011, Elyah avait 21 mois. Il n’avait pas deux ans et demi quand Solal est né, et je peux te dire qu’on en a bavé (ouais 2 ans et demi c’est pas si petit, mais Elyah était un gamin spécial, suspecté d’autisme, il ne parlait pas, n’était autonome pour rien etc) . Ma belle-mère qui voyait ça de l’extérieur était choquée, je me rappelle qu’elle m’avait dit « au final mes jumeaux c’était plus simple, ils faisaient les mêmes choses au même stade, pas un qui se barre en courant pendant que tu allaites l’autre ». Pour avoir échangé avec d’autres parents d’enfants rapprochés, à moins d’avoir des prototypes hypers calmes qui font leurs nuits rapidement, c’est quand même un coup à y laisser sa santé mentale et son mariage lol. Après je dois dire que maintenant, c’est un bonheur de les voir si proches… ceci-dit ils sont aussi proches de Nils avec qui ils sont beaucoup d’écart, pour Sirius on verra ce que ça donne 😉

    Aimé par 2 personnes

  2. Comme à dit laptitesteff, 2 ans et demi d’écart c’est pas beaucoup… même config ici et l’arrivée de la petite 2 ème pas facile sachant que le premier pas autonome mais suffisamment grand pour vouloir faire des choses tout seul qui prennent 3 plombes ! Ou en pleine phase d’opposition donc pas toujours l’énergie/patience pour trouver les bons mots pour ne pas que ça parte en torche ! Pour le bon temps… ben je vais attendre un peu ! Pour le moment c’est sportif…

    Aimé par 1 personne

  3. Comme je suis heureuse de lire ça! Et oui je partage faut pas traîner car on est bien plus fertile après une grossesse. Je ne veux pas d’autre enfant mais 4 ans sans contraception et rien. Et seul le don à marche en Pma. Donc 🍀

    Aimé par 1 personne

    • Ma pote m’a dit récemment : « Mais vous ne voulez pas réessayer naturellement ? Après une grossesse tout peut changer. » Moui moui moui … Mais non ! Je doute que les spermatozoïdes de Lucien soient devenus méga efficaces et je doute que ma qualité ovocytaire se soit améliorée avec le temps … Par contre je n’ai aucune doute sur le come-back de mon endométriose et adénomyose ! 😦 Et puis surtout : pas envie de retomber dans les essais et tout ça. On a déjà bien trop donné.

      J’aime

  4. Salut Lucienne ravie de lire ça, je suis aussi retournée chez Hope un peu avant les 2 ans de baby 1 pour voir si le miracle pouvait arriver 2 fois…et par peur aussi que ça prenne des années encore. Ben elle a encore faire des miracles je suis ré tombée enceinte au 1 er TEC avec un protocole de doses de cheval mais je lui ai fait confiance et miracle 2 se prépare 🙂 bon courage !!!

    Aimé par 3 personnes

  5. Oh mais tu as changé d’avis alors !!😍😍🤩 j’espère que tu vas mieux en tous cas et que tu as trouvé ta place (j’en suis sure !)
    Mes 2 aînés ont pile 2 ans 1/2 d’écart ils se tapent un peu dessus mais ils s’adorent 😂🤩

    Aimé par 2 personnes

  6. 🥰
    J’aime ce genre de nouvelle : tu vas beaucoup mieux au point que l’envie est revenue ?

    Ici, mes deux filles ont 2 ans 1 mois (et une dizaine de jours, j’avais compté à l’époque) d’écart. Je ne dirais pas que c’est facile mais ça se fait et puis de toute façon ça dépend des enfants et de l’aide que tu auras. Mais Mini Lu va à la crèche et ça, c’est un très bon point 😉.
    Perso, j’avais enchaîné par peur que plus tard ça ne fonctionne pas (j’avais quasi 35 ans et de l’endométriose, terrain miné). On ne sait jamais quand ça va fonctionner. Et je galèrerai plus avec un nouveau né maintenant avec les horaires d’école, la fatigue de la grande et tout. À l’époque, on avait fini par se caler sur un même rythme et ça roulait. Ne te laisse pas décourager par les témoignages, ça ne sera jamais complètement pareil d’une famille à l’autre 🙂

    Aimé par 3 personnes

    • Oui ça va bien. 🙂 Le temps a fait son taff je pense. Un « nouveau » quotidien s’est installé et il ne me fait plus l’effet d’un tsunami tous les 4 matins ! ^^
      Comme toi, je ne me sens pas d’attendre. Le temps ne joue pas en notre faveur (35 ans pour moi et 44 pour Lucien) et je sais que + j’attends et moins j’oserai me relancer dans l’aventure d’une nouvelle maternité.

      Aimé par 1 personne

  7. Tu as raison de faire ces prévisions ! Une gynéco que j’ai rencontré en post partum a eu les mots justes quand je lui ai dit  » Mais comment font ses femmes qui en ont 5 !? » Elle m’a répondu simplement qu’il n’y avait certainement pas autant de problématique de départ aussi ! Et puis tout passe… faut s’accrocher !

    Aimé par 2 personnes

  8. Si c’est le moment où tu te sens d’appeler pour le rdv de reprise, c’est bien que c’est *le bon moment* pour relancer! Alors c’est parti 🍀
    (Ces histoires d’écarts d’âge à éviter ou au contraire privilégier je trouve que c’est une fumisterie)

    Aimé par 1 personne

    • Ah ah ! 😀 C’est drôle que ça revienne beaucoup dans les commentaires, parce que pour le coup pour nous c’est un non-sujet, du même style que si je disais « tiens on va faire un transfert à telle date pour accoucher à telle période ». Le temps est une notion très relative chez moi, surtout depuis la PMA ! ^^

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s