La dernière tétée …

Il y a 15 jours, Mini Lu a chopé une énième rhino-pharyngite. Alors pour lui faciliter la tâche, j’ai une fois de plus tiré mon lait non-stop, parce que boire au biberon était plus simple. Après quelques jours à ce rythme (branchée au tire-lait 20 minutes toutes les 3 ou 4 heures) je décidais qu’il était temps pour moi / pour ma santé (mentale et physique) de lâcher prise sur l’allaitement. Grosse ombre au tableau : je n’avais aucun souvenir de la dernière tétée. Et ça m’attristait terriblement.

Alors hier, au réveil d’une sieste, j’ai mis Mini Lu au sein. Il n’était pas mort de faim. C’était un petit moment câlinou. Quelques minutes tendres, juste nous deux. Ça ne sera peut-être pas réellement la dernière tétée, mais avec l’introduction du lait artificiel et les tirages que j’espace de plus en plus, ma lactation diminue. Alors j’ai envie de conserver l’image de celle-ci comme la dernière. Parce qu’elle était douce, calme, mignonne, parfaite. À l’image des six mois d’allaitement « exclusif » que nous avons vécus.

Ps : impossible de comptabiliser toutes les larmes que j’ai versées en écrivant ces quelques lignes. 💔

6 réflexions sur “La dernière tétée …

  1. Je ne me souviens pas de la dernière. Parce que l’arrêt n’était pas prévu. Garde des tétées plaisir le matin et le soir, jusqu’à ce que ça s’arrête tout seul.
    Courage c’est tjs très dur les pages qui se tournent 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Fuck le tire lait, quelle saloperie ce truc, j’y ai perdu des heures de ma vie que je ne retrouverai jamais. Je l étais donné un objectif minimum de 6 mois d allaitement et puis j ai poussé jusqu’à 7, sans tire lait et c est vrai que j ai eu du mal à
    Stopper complètement . Mais n oublie pas que mini Lu a eu tout ton lait, pas une goutte de gâchée, et le lait artificiel ne va pas le tuer !

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part il a fallut que je stoppe du jour au lendemain… engorgement, début de mastite… du coup j’ai pris de l’homéopathie. En 2 jours ça été radical… par contre j’ai pu garder des tétées câlines presque 2 mois supplémentaires ! Bravo pour le chemin parcouru ! Quelques semaines vont passer et tu trouveras un apaisement que tu ne soupçonnes pas entre tes larmes qui sont bien légitimes. Bises de soutien

    Aimé par 1 personne

  4. Oh… je ne sais pas trop quoi dire, à part que je comprends à quel point c’est un déchirement. Le seul conseil que je puisse te donner, ce serait de laisser complètement tomber le tire-lait et de donner le sein +++ à Mini Lu, mais seulement si tu souhaites continuer l’allaitement bien sûr. Ici j’ai lâché le tire-lait dès que le Kouign a eu suffisamment de forces et de maturité neurologique pour savoir téter, ça a pris des mois, mais l’allaitement exclusif et à la demande s’est montré nettement moins fatigant que le tire-lait exclusif.

    Si tu ne souhaites pas continuer, le lait artificiel c’est bien aussi 🙂 La meilleure solution pour une dyade maman/enfant, c’est ce qui convient le plus à la maman ! 6 mois d’EBF c’est déjà génial, et si tu as du stock, tu peux soit en faire profiter Mini Lu, soit le donner au lactarium le plus proche, chaque goutte est précieuse 🙂 En tout cas c’est une belle aventure lactée, et si les tétées-câlins continuent, alors rien n’est fini !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s