32 SA : l’échographie du 3ème trimestre

Il y a eu la première échographie officielle, la seconde avec le gros con et puis la troisième ce matin.

C’était aussi la dernière fois que je voyais cette gynéco qui me suit depuis le tout début. Petit pincement au coeur à la fin du rendez-vous. Cette femme m’a accompagnée depuis octobre 2020 dans cette aventure de la grossesse. Pour elle je suis une patiente parmi d’autres, mais pour moi elle a été un pilier important. Sa douceur m’a rassurée, et chaque mois elle m’a annoncé des bonnes nouvelles : « Tout va bien, tout est normal. » Je ne suis toujours pas habituée à être du bon côté des statistiques, celui où tout se passe normalement bien. Mais à chaque fois je mesure ma chance.

Je me suis rendue à l’échographie avec Lucien et plutôt sereine (merci les coups de petits pieds tout au long du trajet en voiture). Nous en sommes ressortis une heure plus tard, encore plus détendus. Tout est normal, tout va bien, tous les voyants sont au vert, tout est parfait. Sentiment de gratitude indescriptible.

Next step : la maternité. Je n’y suis pas allée depuis le rendez-vous d’inscription. De nouvelles têtes, une autre façon de fonctionner, des repères à retrouver … Et dans deux mois, le début d’une nouvelle vie. Je suis bien obligée d’admettre que le temps passe vite (même si je partageais moyennement cet avis quand je passais mon temps la tête au-dessus des WC).

Une grosse pensée pour celles qui attendent et celles qui sont sorties de PMA sans bébé … Je réalise que faire partie de cette team de galériennes durant plusieurs années m’a transformée en profondeur et sur de nombreux plans. La Lucienne des premiers « essais bébé » – qui n’existait d’ailleurs même pas à l’époque – n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui. Et j’ai hâte de découvrir comment elle évoluera encore en tant que « Maman ». 🙂

13 réflexions sur “32 SA : l’échographie du 3ème trimestre

  1. Une formidable aventure t’attend. Plus rien ne sera jamais comme avant. Il y a des moments de doutes, de fatigue intense, mais aussi de formidables instants de bonheur ! Plein de bonnes choses en attendant la rencontre finale !

    Aimé par 1 personne

  2. je crois également, en tous cas c’est le sentiment que j ai eu en te lisant que c’est la premiere fois que tu te décris en tant que maman. (j espère me faire comprendre, rien de méchant) et ça fait plaisir. je suis vraiment contente pour vous. et j’avoue que j ai hate de lire votre rencontre a tous les 3 si tu souhaites la partager. des bises oleines de soleils en tous cas.

    Aimé par 1 personne

  3. La dernière ligne droite file a toute allure et j ai trouve que cetait la plus douce donc profites de son baby au chaud au max puis on a hâte de lire la rencontre….c est sur que ce Parcours nous change mais pas que d une mauvaise manière on Sait apprécier chaque moment 🙂

    J'aime

    • Clairement moi aussi je kiffe cette fin de grossesse ! Rien à voir avec les angoisses et la gerbe du début. Là en mode printemps, arrêt de travail et mouvements rassurants dans mon ventre, je profite ! 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s