31 SA. J’échange toujours régulièrement avec ma remplaçante du taff (elle est vraiment cool et elle percute bien donc ce n’est pas contraignant), mais mis à part ça je profite à fond de mon arrêt de travail. Mes journées sont tellement pépères : réveil à l’heure que je veux, petit café tranquille (booooouuuuh elle boit du cafééééé), balade dans la forêt ou ailleurs, seule ou accompagnée de Lucien ou ma pote de grossesse (j’ai marché 150 kilomètres au moins de mars), un déjeuner léger, une sieste si besoin, préparer un minimum la future arrivée de notre bébé, un peu de yoga, un bain (sorry la planète, mais c’est mon kiff du moment), un bon dîner et au lit !
Mon seul désagrément, c’est mon système digestif un peu sensible : si je mange trop, il me le fait payer le lendemain. Call me Queen Vomi : mon dernier exploit en date, c’est l’arrêt d’urgence en voiture juste à temps pour me pencher et renvoyer sur le bitume mon Schweppes Agrumes. Passé le moment de bad, je me marre en demandant à Lucien de venir me repousser sur mon siège, parce qu’avec mon bide je n’y arrive pas toute seule. Bref : c’est dérisoire.
Et – histoire de voir le positif – ça m’empêche de prendre trop de poids. Je stagne à 55 kilos, soit environ 10 de plus qu’avant la grossesse. D’un côté je suis contente puisque ça me permet de rester mobile, souple et en forme. De l’autre j’espère que tout pousse bien dans mon ventre. L’échographie du troisième trimestre dans une dizaine de jours nous le dira, mais Lucien trouve que mon bide gonfle de jour en jour donc je lui fais confiance. En tout cas ça bouge là-dedans, et je trouve ça génial (et génialement rassurant, il faut bien l’avouer).
On a participé à tous nos rendez-vous de préparation « classique » à la naissance. La grosse question : est-ce je vais avoir la motivation de me masser le périnée dans quelques semaines ? ^^ Ma sage-femme propose des consultations d’homéopathie, je vais me laisser tenter, pour la digestion et le sommeil principalement. Ma pote m’a parlé du chiropracteur aussi. De façon générale, je prends tout ce qui peut me faire du bien durant ce dernier trimestre de grossesse.
Bon la météo estivale ne va pas durer et Macron s’exprime ce soir (ça ne me dit rien qui vaille). Mais je suis en cloque et tout va bien, de quoi voulez-vous que je me plaigne ?! 🙂
Queen Lucieeeeeeenne ! 💙💙💙
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeAimé par 1 personne
♥️ je pensais justement à toi aujourd’hui en me disant que j’espérais que tu kiffais le congé maternité! C’est une sensation unique! Profite à fond!
Et oui, on attend les annonces… Tu pourras toujours venir prendre un café chez moi, ça rentre dans le km autorisé 😉
Profite à fond! C’est ton moment! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Profites à fond le 3 ème trimestre c est le seul ou j ai profité un peu plus sereinement et j étais en forme pareil beaucoup de marche (apparemment ça a aidé sur la fin a l arrive de bb ;). Et sur le gros bide et les mouvements c le meilleur :))))
J’aimeAimé par 1 personne
Heee salut! Quelle joie de te lire! Alors, j’ai tout mise sur l’ostéopathie! Une session à 32SA et une à terme! Mon bassin était au top, bebe bien positionné! J’ai accouché 1 jour après! Je souhaite que tu puisses vivre le même que moi tellement c’était parfait! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
La chance je suis énorme ! (on ne peut pas tout avoir, sur quasi tous les autres plans C la fête !)
Profite bien, fais plein de photos souvenirs, je te parle pas de la séance glamour (et discutable), fais en des moches au téléphone tu t’en fouts c que pour toi : la pile de bodys bien pliés, le ventre recouvert d’autocollants, tes super boobs, le débardeur trop petit qui étiré à fond descend pas plus bas que ton nombril, ou même ton poids sur la balance, tout ce qui te passe par la tête (c marrant à retrouver plus tard !), glousse avec tous ceux qui sont aptes à glousser avec toi
En 2018-2019 j’ai appelé ça « l’apogée de ma vie d’enfulte » 😅 (Netflix, michoko, thème hospital et Fajitas)
J’aimeAimé par 2 personnes
Ohhh j’ai pas pensé à faire tout ça…
J’aimeAimé par 1 personne
Enfin on a une photo mémorable quand même de mon mari et moi nu sous des torchons mouillés à l’époque de la canicule ! Et moi grosse comme une baleine évidemment Hahahaha
J’aimeAimé par 1 personne
Pour les quelques photos que j’ai vu sur Insta je ne t’ai pas trouvée énorme du tout !
J’aimeJ’aime
Dans la lignée des photos marrantes, j’avais filmé de dessus mon ventre en train de bouger. Et de mes mains qui asticotent bébé pour qu’il remue. Mes filles adoooorent se regarder bouger dans mon ventre à 1,5 et quasi 4 ans.
Profites bien de ton congé maternité 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime cette façon de voir le positif 💕
J’aimeJ’aime