Bye bye le taff !

Le 17 mars 2020, le premier confinement débutait en France. Notre FIV DO en République Tchèque était violemment stoppée alors que je venais de m’injecter une grosse dose d’ENANTONE. #ménopauseartificiellepourrien

Un an plus tard, je suis enceinte de 29 SA et ma gynécologue vient de me prescrire un arrêt de travail allant jusqu’à la date de début de mon congé maternité. Lors de ma consultation du 7ème mois, j’ai raconté mes petits malheurs : les insomnies, la fatigue et le stress du boulot. Rien de grave quoi. Je parle de mon impression de courir tout le temps partout, et ma voix se brise malgré moi lorsque je dis que « je trouve ça dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces derniers mois d’une grossesse pour laquelle j’ai quand même bien galéré ». Ma gynéco elle-même rappelle que c’est « une grossesse précieuse, avec un don d’ovocytes ». Et pouf : me voilà arrêtée pour un mois et demi. Je trouve ça tellement gentil et cool de sa part … Je la reverrai une dernière fois dans trois semaines pour l’échographie officielle du 3ème trimestre, et ensuite la maternité prendra le relai. J’espère que le feeling passera aussi bien.

Je ressors du rendez-vous abasourdie, contente et presque choquée, me demandant comment je vais annoncer ça au travail et comment on pourra s’arranger. D’office des copines me disent : « On s’en fout du taff, c’est toi d’abord. » Et c’est exactement ce que j’aurais dit à quiconque dans ma situation. Mais je culpabilise de planter ainsi mes collègues et ma remplaçante, qui est encore loin d’être au point sur mon poste. Me voilà donc là, posée sur mon canapé, à tenter d’intégrer le fait que je n’aurai plus à travailler durant plusieurs mois. Du jamais-vu dans ma vie !

Dans l’après-midi je téléphone à ma boss. C’est officiellement notre dernière conversation, puisque la DRH est très à cheval sur le fait qu’on ne doit pas travailler durant un arrêt maladie. Je rassure ma remplaçante en lui disant que je ne la laisserai pas totalement tomber du jour au lendemain. Mais je sens déjà que ma tête est ailleurs … Je ne sais pas trop où, mais définitivement plus au travail. J’ignore ce que je vais faire de ces prochaines semaines, mais savoir que je n’ai aucune obligation (à part ce fucking test de dépistage du diabète gestationnel ahah) me laisse rêveuse !

13 réflexions sur “Bye bye le taff !

  1. Profite immensément de ce repos et de ce temps de pause bien mérité. Ca va aller super vite! Et quand ta merveille sera là, tu n’auras plus qu’elle en tête!
    Donne des nouvelles, c’est toujours sympa de te lire 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tu me fais rêver ! Quand ma gynéco m’a demandé « et le travail ça va ?« … j’ai répondu, oui super! Haha … l’argument qui ne pige pas la perche qu’on lui tend… bon en même temps j’ai deux jobs à temps partiel dont un que je viens de commencer le mois dernier … ça la foutrait mal d’arrêter avant d’avoir livré quelques résultats. Mais j’avoue l’idée de pouvoir dormir autant que je veux me parle bien! Là, j’ai plutôt l’impression de courir dans tous les sens! Bref, toi qui es en poste depuis longtemps, profite du cadeau!!! Je t’encourage dans cette démarche!

    Aimé par 1 personne

  3. Au moins tu as une remplaçante et en plus elle est déjà arrivée ! Chez moi c était les collègues qui se demmerdent avec le boulot des absents. Tout va bien se passer ne t inquiète pas.
    Moi aussi j ai flippe aux premiers arrêts de travail, en pensant à tout ce qui me tomberait dessus au retour (qui allait faire monter le stress encore plus haut). Et finalement quand tu es arête longtemps l’avantage c est qu on se demerde sans toi et qu’on ne te garde pas les dossiers pourris pour ton retour qui est trop lointain,
    Allez profite bien pour caresser ton ventre dans ton canapé. Ta gynécologue a tellement raison, cette grossesse est très très précieuse

    Aimé par 1 personne

  4. Profites en pour prendre soin de toi 🙂 Peut-être que dans ta maternité ou avec une sage-femme, tu peux avoir des ateliers spéciales grossesse avec de l’acuponcture, de la sophrologie, de l’hypnose, de la relaxation, des massages, etc… avec l’arrêt tu peux avoir le temps de faire pleins de séances 😀

    J’espère que tu arriveras à lâcher prise sur la culpabilité avec le taf, dis toi que ta remplaçante a déjà de la chance qu’il y ait une une petite passation, chez moi ils ne recrutent pas avant le début du congés mat, donc mon/ma remplaçante va se retrouver dans l’inconnu total, et probablement en télétravail vu que c’est encore la règle générale dans la boite.

    Aimé par 1 personne

  5. Trooooop bien pour toi !! Tu vas avoir le temps de te pencher sur tes achats à venir, faire du lard, te reposer, ne rien faire, buller !! Ya des gynéco plutôt sympas ! Normalement à ce stade, tu n’es pas encore une grosse baleine échouée sur la banquise, donc même si avec ce putain de foutu covid tu es limitée en sortie, au moins tu n’as qu’à toi à penser et ton bide !!

    Aimé par 1 personne

  6. Profite pour prendre soin de toi ! Pour le diabète gesta c’est clairement pas le meilleur moment soyons honnête mais avec un bon bouquin et/ou de la musique la matinée passe vite… j’espère que le test sera négatif ! J’en ai eu pour ma grossesse et c’est relou. Le seul avantage c’est que je n’ai pris que 7 kg (toujours voir le verre à moitié plein 😉).

    Aimé par 1 personne

  7. Super nouvelle ! Je pense que la culpabilité c’est normal dès lors que l’on a une conscience professionnelle … Mais à côté de ça, une petite voix me disait que s’il m’arrivait quelque chose ce n’est pas le travail qui m’aurait donné un bébé ! Et encore moins le soutien !

    Aimé par 1 personne

  8. Chouette news qui fait plaisir à lire ! Elle est parfaite cette gyneco et très competente. La mienne aussi pense que le troisième trimestre = repos !
    C’est ce qu’il faut, prendre du temps pour toi et bébé. Ne culpabilise pas (n’importe qui dans ta boîte serait hospitalisé du jour au lendemain, la drh trouverait une solution) donc plus que quelques échanges avec la remplaçante et place à la détente et au repos jusqu’à l’arrivée de la plus belle merveille du monde !!!!

    Aimé par 1 personne

  9. Profites, le meilleur moment de ma grossesse pour moi a été le 3 ème trimestre, enfin je pouvais m autoriser à préparer l arrivée de bb et j étais en forme. J espère que ta fin de grossesse sera aussi sereine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s