Mon foetus radioactif et moi-même patientons dans la salle d’attente de la gynécologue. La veille j’ai vomi mon thé du matin alors je suis contente un peu rassurée.
Évidemment tout va bien. Il y a un coeur qui bat, des mains en l’air, des pieds croisés et même un mini pénis. Je demande presque les statistiques de mort in utero pour les 5 mois à venir. La meuf pas glauque du tout. La gynéco me dit que le risque zéro n’existe pas et qu’il n’existera jamais. Que ce soit maintenant ou quand mon fils sera bien là en chair et en os. « Oui mais là je ne sens rien et je ne peux rien faire si quelque chose se passe mal. » Hashtag control freak. « C’est ça la grossesse : vous ne pouvez rien contrôler. » Ah c’est le grand retour du lâcher-prise. Bah j’ai pas fini de m’angoisser avec ça. ^^
Je repars avec un poster une photo format A4, « pour le papa » me dit-elle. Et rendez-vous dans 10 jours.
je suis contente de lire ces nouvelles.
J’aimeAimé par 1 personne
Très bonne nouvelle. La seule chose que tu contrôle c’est (hormis ta vessie encore un peu pour l’instant j’espère) ta capacité à filer aux urgences au moindre doute. Elle a raison ta gynéco.
Pour les mouvements, l’ainée j’ai senti comme des frottements ultra légers (genre comme une caresse) à 17 sa et il a fallu 2-3 semaines de plus pour qu’elle mette des coups de latte à son père. La cadette : 19sa bien avancé (je m’inquiétais aussi parce que théoriquement le 2° tu sens plus tôt surtout que cette fois le placenta n’était pas antérieur). Par contre directement des coups de lattes et son père y a eu droit le lendemain. Ils sont tellement petits qu’il faut déjà qu’ils entrent en contact avec une paroi et qu’ils s’acharnent assez pour la faire bouger, c’est ça qu’on sent. Mais oui, c’est possible que ce que tu prends pour ta digestion soit les premiers signes.
Ça dépend vraiment des grossesses et des femmes. Courage ça ne devrait plus tarder.
J’aimeAimé par 1 personne
« Décider d’avoir un enfant c’est accepter que votre cœur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours… »
J’avais senti comme des frottements à ma première grossesse comme quand on tient un papillon dans ses mains, une fois les premieres sensations ça va très vite en 48h ça peut complètement changer, patience 💕en tout cas félicitations pour ce petit prince et hâte de suivre la suite !
J’aimeAimé par 1 personne