Coucou toi !

Ou devrais-je écrire : « Coucou vous ! » Mes bonnes vieilles copines : Angoisse et Dépression ! Ça faisait un bail non ? Ah vous n’étiez pas loin ?! J’aurais dû m’en douter. Je parie que je vous ai retrouvées au cabinet dentaire ! Cool …

Je ne sais pas si c’est le contrecoup des fêtes, cette impression d’isolement que je ressens de plus en plus (avec le télétravail je ne vois personne à part Lucien et ma pote en cloque qui passe chez moi une fois par semaine) ou « juste » mes angoisses qui ont atteint un niveau que je ne peux plus faire semblant d’ignorer. Ce matin j’ai fait ce que je me retenais de faire depuis un moment : avancer mon rendez-vous chez la gynéco. Parce que ma trouille que tout se soit arrêtée en silence dans mon ventre devient ingérable. Je lis qu’on doit sentir les premiers mouvements du bébé entre 18 et 20 SA. Je sais que ce n’est qu’une généralité, et que chaque grossesse est différente. Je le sais ! Mais vous connaissez les angoisses, c’est loin d’être logique. Ça me paralyse. Je perds toute envie, je veux juste rester planquée sous ma couette. Comme si j’étais en sursis avant l’évènement inéluctable. Avant je me sortais de tout ça avec une grosse bouffe, un LYSANXIA et un bon footing. Aujourd’hui mes moyens sont plus limités. Et ce n’est visiblement pas suffisant.

Lucien n’est pas du tout impacté par mes angoisses. Il parle à mon ventre. Mais hier, devant mon état, il m’a quand même encouragé à avancer mon rendez-vous avec la gynéco. « Comme ça on aura de nouvelles photos ! » Je n’avais pas la motivation d’appeler le secrétariat pour ça, mais Doctolib proposait un créneau pour mercredi matin … Bref : dans 48 heures je serai fixée rassurée.

Ps : et bonne année hein ! ^^

8 réflexions sur “Coucou toi !

  1. 22 sa a chaque fois pour moi 😉 et au départ ça fait comme des bulles qui éclatent, c’est très subtil. Au point qu aujourd’hui encore je sens des coups 🤣
    Bref. N’hésite pas à demander une echo intermédiaire c’est naturel d’avoir peur….

    Aimé par 1 personne

  2. J etais comme toi entre 2 échos « toute façon si ça se trouve bb est mort là dedans », la pma ça te pourrit la grossesse.

    Mais à 21sa+2 je l ai senti bouger pour la première fois (enfin j ai attendu désespérément un pet qui n est jamais venu mdrr c est gracieux hein lol), depuis je sais plus sereinement a ces examens .

    Courage lucienne, t y es bientôt.

    Graphitine

    Aimé par 1 personne

  3. Moi j’ai un doppler pour ces moments là… Bien sûr cette solution ne conviendra pas à tout le monde, mais on peut se le procurer rapidement (en tous cas plus qu’une autre échographie, en province par chez moi 😉 )
    Pour les mouvements, ça varie tellement selon la personne et la grossesse… Et puis suite à l’IMG pour mon premier bébé j’ai réalisé que je croyais encore sentir des mouvements après la naissance, alors…

    Aimé par 1 personne

  4. Tu as bien fait d’avancer ton rdv pour pouvoir être rassurée ! Effectivement y’a des chances que la mésaventure du dentiste joue beaucoup sur les angoisses.

    Peut-être aussi un combo avec la nouvelle année ? Perso j’ai eu une grosse crise d’angoisse le 1er, en me disant que c’était vraiment louche que cette année démarre bien, et j’ai commencé à paniquer et le dire que quelque chose allait mal…

    Puis n’oublions pas nos amies les hormones qui certains jours jouent beaucoup sur le moral (samedi j’ai chialé car mon angoissé de mari ne voulait pas que je mange des champignons totalement safe, tu vois le genre 😂)…

    J’espère que ce rdv t’apaisera, et bientôt tu sentiras les coups de ton petit bonhomme, ce n’est plus qu’une question de temps 😊

    Aimé par 1 personne

  5. C’est normal l’angoisse. Et -spoiler- elle ne part jamais… J’avais acheté un petit appareil pour écouter le coeur. Je le faisais une fois par semaine, quand je ne le sentais pas « assez »… J’avais un placenta antérieur, ce qui faisait que je sentais moins les coups, il paraît…
    Les premiers coups identifiés ont été à 22 SA, en pleines vacances! Bien après les stats! 😉
    PS, je ne t’oublie pas pour le mail…

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou Lucienne, je commente toujours aussi peu mais là je me dis que mon expérience peut aider! Lors d’un rendez-vous avez une sage-femme lors du 4ème mois, je me suis effondrée en larmes parce que j’avais « peur que le cœur ne batte plus ».
    Bref, elle m’a fait écouter le cœur mais surtout m’a expliqué que je ne sentirai sans doute pas bouger mon bébé tout de suite car mon placenta était antérieur (en gros placé à l’avant du ventre, il faisait pare-choc entre le bébé et moi). Et en effet j’ai senti ma fille bouger assez tard (peu avant l’écho du 2ème trimestre), mais j’étais (un peu) rassurée de savoir pourquoi!
    Courage, dans quelques semaines tu sentiras ton petit poussin bouger!

    Aimé par 1 personne

  7. Je comprends tellement.. je l’ai senti à 22SA, la veille de l’écho du T2, je ne l’avais pas vu depuis 2 mois en écho, ça devenait stressant ! C’est sûr qu’avec un parcours PMA on se pose bcp plus de questions, et on a plus de craintes et de doutes.. je m’en rends bien compte. J’espère que tu seras rassurée aujourd’hui !

    Aimé par 1 personne

  8. J avais aussi acheté un doppler mais je l ai très peu utilisé car effet sur le foetus non clairement identifié. Donc pendant les crises d angoisse comme celle que tu traverse , un léger petit contrôle, et ça allait mieux 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s