La consultation du 4ème mois !

Autant je n’ai pas particulièrement envie de dire à tout le monde que je suis enceinte, autant j’ai très envie de partager avec ceux qui savent. 🙂

Consultation du 4ème mois ce matin. Tout n’est pas totalement réglé côté nausées mais on est clairement sur un mieux. Retour à mon poids normal de 48 kilos. Je découvre les joies de la constipation (et apparement ce n’est que le début). Sinon RAS.

Petite échographie de contrôle (j’en aurai donc une chaque mois, je suis joie). Tout va bien. Le coeur bat, le placenta est comme il faut, le liquide amniotique aussi. La gynéco me demande si je veux connaître le sexe du bébé (« Ouiiiiiiii bien sûr ! Mais seulement si vous êtes sûre de vous ! ») et me propose d’office de l’écrire sur un bout de papier pour que je le découvre plus tard avec Lucien. Elle n’a aucun doute.

Surprise ! Moi qui avais le sentiment que c’était une fille … L’instinct maternel a ses limites apparement ahah ! Ce sera le premier garçon de la famille, puisque Lucien a déjà deux nièces. Nous sommes très heureux. 🙂 Je l’ai tout de suite annoncé à ma famille et mes amis proches. Lucien voulait garder le secret jusqu’à la naissance, mais je me sens incapable de tenir ma langue.

Quand je demande à la gynéco quelle est la prochaine étape, elle me répond : « Profiter de cette grossesse. » D’accord Madame. Cette année (et pour la première fois depuis – au moins – 2016) les fêtes de fin d’année (et mon anniversaire) auront une saveur bien différente. 🙂

30 réflexions sur “La consultation du 4ème mois !

  1. Cool un garçon !
    Niveau instinct maternel à ce sujet, perso je suis NULLE (genre en majuscule) : deux grossesses, deux surprises gardées jusqu’à la naissance, je pensais garçon à chaque fois : bam ! Deux filles 🤣.
    Ça t’évitera le commentaire débile : mais mettez lui une robe, un bandeau avec un noeud qu’on sache que c’est une fille ! (Genre elle m’a engueulée la vieille au supermarché 🤷🏻‍♀️).
    Profitez bien tous les deux 🙂 vous allez avoir un bébé !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est le commentaire bête mais c’est trop chouette. Bête parce que ça aurait été une fille ça aurait été chouette aussi (oh que oui). Mais surtout tu peux te projeter. Et profiter encore plus de ta grossesse !

    Aimé par 1 personne

  3. Super ! Pour le sujet glamour : concernant la constipation l’homéo faisait des miracles sur moi (quelque chose comme « collinsonia » mais je ne me souviens plus du dosage). Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Que des bonnes nouvelles !!! c’est super que tu puisses finalement avoir ton écho par mois, c’est tout de même plus rassurant (et tellement chouette de le voir à l’écran <3)
    Profitez bien de ces fêtes 🙂

    PS : je suis un peu jalouse que tu saches déjà le sexe, chez nous il joue à cache-cache XD

    Aimé par 1 personne

  5. Félicitations ! Effectivement Noël est bien différent avec un bébé dans le ventre !
    J’ai ri pour « l’instinct ». J’étais persuadée d’attendre un garçon et quand j’ai su que c’était une fille j’ai dit à l’echographe : non impossible ! vous êtes sur de vous ?
    Mon mec était mort de rire…
    Et ta gyneco a raison, profite !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s