12 SA : la 1ère écho officielle !

Impossible de fermer l’oeil de la nuit. J’ai envie de manger de la salade piémontaise (les nausées ont sensiblement diminué depuis 24 heures) (c’est cool). Mais je suis bien stressée par ce nouvel examen !


10 heures. Je laisse Lucien dans le froid de Saint-Germain-en-Laye, et j’entre seule dans le cabinet. La consultation d’abord, puis l’échographie.

  • 44 kilos
  • TA : 12/8
  • Utérus souple
  • Col d’aspect sain
  • Ok pour reprise activité sportive : yoga, marche et footing

Je dois faire pour la prochaine fois :
– une échographie mammaire (j’ai un nichon un peu + dense à un endroit)
– une prise de sang (pour le fameux test de la trisomie 21)
– un examen des urines

Je me rhabille et la gynéco (toujours en rose poudré, jusqu’aux baskets pailletées) part chercher Lucien. À leur retour elle pose sa sonde sur mon ventre (toujours plat) et c’est parti. Notre « bébé » comme elle l’appelle (nous on lui donne un nom tchèque beaucoup plus sympa et original) apparait sous toutes ses coutures. Il fait le poirier et il gigote ! Lucien est en kiff. Je reste les yeux rivés sur l’immense écran, fascinée. Quand la gynéco se tait durant un temps qui me semble trop long, j’ose à peine regarder ses yeux de peur d’y lire une mauvaise nouvelle. À tout moment je m’attends à une annonce flippante. Mais non. Tout est parfait. Tout est normal.

Déclaration de grossesse officielle. De mon côté, annonce à la DHR et N+2, en vue de mon remplacement fin avril 2021. Et rendez-vous dans un mois pour la consultation du quatrième mois !

69 réflexions sur “12 SA : la 1ère écho officielle !

    • ❤️❤️

      Il faut changer ton

      En quelques chiffres…
      En bas de la page.

      A chaque fois j’y lis zéro grossesse et j’ai juste envie de le modifier ! 😂

      J'aime

  1. Et hop une nouvelle étape de franchie !
    Et pas des moindres 🙂
    J’espère que tu es bien installée dans le train , il est à son rythme de croisière !

    Aimé par 1 personne

  2. Par contre ton époux est très âgé pour avoir un enfant.
    On va le prendre pour son grand-père hihihi !
    J’espère que tout ira bien car j’ai ma voisine qui vient de perdre son bébé à 6 mois. Le cœur s’est arrêté ! Bim ! Une fausse couche tardive. Et pour de nombreux points tu me fais penser à elle sur ton parcours. Alors je croise les doigts pour toi. Ce n’est pas du tout gagné
    Gros bisous

    J'aime

  3. Oboudemonreve est une vieille pute aigrie visiblement nullipare post PMA et vraisemblablement dotée d’une triste et solitaire vie de merde.

    On l’emmerde toutes bien cordialement pour toi Lucienne, et on embrasse toutes ton petit bébé d’amour.

    Aimé par 1 personne

  4. Hello et houlala
    Mon but était de prévenir Lucienne que je suis depuis peu. Je ne veux pas être méchante jai la chance d’être maman naturellement par 2 fois. Mais jai déjà fait une fausse couche ¹ 3 mois aussi avant mon petit Erwan. Je suis Mamange donc comme plusieurs d’entre vous. Ma voisine a un parcours comme Lucienne. A l age où on a un bébé vers 30 ans elle a 37 ans et son mari 44. Avouez quil fêtera ses 50 ans quand son enfant.sera en 2nde.. il y a mieux pour un enfant mais comme bcp d’entre nous hélas on pense à nous en voulant absolument un bébé et pas à l’enfant. Alors oui son mari se disait quil ferait un peu vieux grisonnant devant la maternelle face à d’autres papas. Et bim fausse couche. Et la maman d’un copain de classe de mon ptit Erwan a elle eu un mort né. Ca non plus je.ne te le souhaite pas mais ça peut t arriver.. helas. Et je croise pr toi.
    Je te fais un gros bisou

    J'aime

    • Chère madame,
      Vous me connaissez depuis peu effectivement (voire pas du tout en réalité). Je suis malheureusement bien assez informée de tout ce qui peut foirer durant les 9 mois que durent une grossesse … Je ne vis pas dans une bulle magique depuis ces 6 dernières années que j’essaye de faire un bébé. À l’avenir, je vous saurais gré de m’épargner ce genre d’histoires dramatiques ; ça ne m’apporte absolument rien.
      Quand à nos âges, je pense objectivement que nous sommes loins d’être trop vieux, mais ça reste mon avis personnel. Chacun le sien et je le respecte. Si la nature avait été plus clémente, notre premier enfant fêterait sans doute aujourd’hui ses 5 ans.
      Bonne continuation à vous.

      Aimé par 1 personne

    • Mais qui êtes vous pour vous permettre de juger ainsi ?! Et quand bien même, un peu d’éducation vous aurait indiquer qu’on peut aussi ne pas dire tout ce qui nous passe par la tête. Ça ne vous dérange pas de blesser les autres inutilement ?
      Je vais donc être aussi directe et malpoli que vous : gardez ces préjugés de merde dans la boîte qui vous sert de tête et semble dénuée de cerveau. Perdre votre bébé ne vous aura visiblement rien mis dans le crâne non plus.
      Passez votre chemin.

      Aimé par 1 personne

    • Le « je te fais un gros bisou » m’achève! 🙈🙈🙈

      Ça donne un petit côté : « Je me permets de juger ton couple et ton projet de parentalité, je t’informe au passage que parfois ça se passe mal (genre… qui pense apprendre ça à quelqu’un en PMA?🤦‍♀️) voire même très très mal hein (mais c’est pas pour faire peur).
      A coté de ça je ne suis pas raciste je connais quelqu’un qui a fait une FIV!
      Maintenant que j’ai lâché mon beau tas de merde, je te fais un gros bisou! »

      💩💩💩💩

      Aimé par 1 personne

  5. Ce qu’il y a de mieux pour un enfant c’est de ne pas avoir de parents nocifs et imbéciles. Hélas, les tiens ne semblent pas avoir avoir cette chance… Cela va être difficile pour eux de supporter cela pendant de si longues années… Il y a mieux pour des enfants mais les imbéciles pensent à eux et pas à leurs enfants avant de se reproduire de nombreuses fois. J’espère que tes enfants mettront du temps à se rendre compte de la stupidité de leur mamange. Je te fais de gros bisous

    Aimé par 2 personnes

  6. Nan mais ça va pas bien ! Un bon petit troll qui s’ennuie en plein confinement. Super.
    J’ai eu ma fille à 36 et mon mec à 43. Et on risque même de tenter un 2eme bébé l’an prochain ! Et en fait les donneuses de leçon qui t’expliquent la vie je pense que tout le monde peut s’en passer !
    Lucienne est enceinte putain et ça c’est quand même la meilleure nouvelle de l’année (avec la naissance de ma fille 😉).
    Bises Lucienne

    Aimé par 3 personnes

  7. 44 ans pour avoir un.bebe cest hyper vieux. Vous-mêmes le.savez bien d’ailleurs. Avoir un gamin de 5 ans à 50 ans. Un gosse de vieux. Baton de vieillesse. 😂
    Pas cool pour ces enfants. Au lieu d avoir un papa de 30 ans. Mais on fait ça égoïstement.
    Comme quoi il vaut mieux écouter la nature.
    Je suis bien contente pour toi lucienne surtout si tu as perdu un enfant. Mais si cetait une fausse couche on peut pas dire quil aurait eu 5 ans. Il est jamais né. Il existe pas.
    Quel dommage que tu aies eu attendre autant de temps avant de retomber enceinte. Il aurait fallu s’arrêter au bout de 3 ans. Ainsi le papa serait moins âgé.

    Au cas où il y aurait des difficultés genre fausse couche ou mort né, as tu décidé de retenter ou te tourneras tu vers l adoption ? Bien que vu l age de Mr ce ne serait peut-être plus possible ?.cest bien la preuve que il y a un âge pour tout.

    Dis nous ce que tu envisages. Oui je suis bien curieuse hihi.
    Je t embrasse bien fort meme si on ne se connait pas.
    Excellent dimanche.

    J'aime

    • Bon j’ai essayé d’être sympa avec vous mais là franchement vous dépassez les bornes (d’autant plus que vous n’avez rien compris à mon précédent message visiblement). Je bloque vos commentaires, c’est autant pour mon bien (vos réflexions si étroites d’esprit ne m’apportent rien) que pour le vôtre (vous allez vous faire cartonner dans par des filles plus ouvertes d’esprit et plus intelligentes). Au revoir.

      Aimé par 3 personnes

  8. Ah oui donc en fait elle le fait exprès cette tarée, c’est bien un troll 🤦🏻‍♀️ Faut quand même être sacrément tordue pour perdre son temps à dire de la merde sur un blog. C’est méchant, gratuit et inutile. Ça me dépasse ! Et tu as bien fait de la bloquer car elle avait encore de la merde à balancer c’est certain. on n’a pas eu de réflexions sur le DO mais c’était sans doute les prochains commentaires ^^

    Aimé par 2 personnes

  9. Chère Lucienne,
    Les troll-ces m****- n’ont qu’un but : provoquer pour faire sur-réagir. C’est dire la vacuité de la vie de ces personnes qui n’ont rien d’autres à faire (possible aussi qu’il s’agisse d’un ou une intégriste anti-pma). Être touchée d’une manière ou d’une autre par ces actes (d’un grand courage !) et ces paroles (si originales !) serait donner raison à ces gens de continuer. Bref, c’est un épisode à oublier aussi sec !
    Bien à toi.
    Camille (qui te suit depuis longtemps avec un parcours aussi long que le tien et qui à 37 ans-et son copain, 45!- a un bébé dans le ventre aussi et qui ne se laissera jamais gâcher ce bonheur à naître par des jugements de valeur et/ou moraux)

    Aimé par 3 personnes

  10. On s’absente un peu, on revient, ça commence par la piémontaise (tu m’as tuée, c’est le seul truc que je digère paaaaaaaaaaaas du tout lol) et d’un seul coup ça dévisse dans les commentaires !
    Mais c’est quoi ça ???
    A décourager les blogs en accès libre….
    Amitiés.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s