S’adapter et accepter les changements …

Ça fait maintenant plus d’un mois que je suis officiellement enceinte. J’ai l’impression que c’était il y a des lustres. Chaque matin je regarde la date sur mon réveil et je me dis : « Un jour de gagné. » Je mesure ma chance, même si on est loin du début de grossesse de rêve. C’est difficile pour moi d’accepter de ne pas être à 100% de mes capacités habituelles. Les nausées et les quelques vomissements (associés à ma bonne vieille émétophobie) me freinent dans … tout ! Alors je me répète ce style de phrases : « un jour à la fois », « acceuille les changements », « accepte ce qui est », « le meilleur est à venir » … Spoiler alert : ça ne fait pas passer les nausées ! Mais ça m’aide à relativiser. Je suis une loque parce que je porte la vie et ça c’est cool. J’adore saouler Lucien avec ça : « Je porte la vie ! » C’est ma nouvelle excuse favorite qui justifie tout (surtout manger n’importe quoi à n’importe quelle l’heure).


À ceci est venu s’ajouter le (re)confinement, que j’ai accueilli avec soulagement. Plus besoin de courir les médecins pour me faire arrêter (impossible pour moi de prendre les transports en commun avec ma gerbe). Le boulot m’a fait livrer un ordinateur (je n’avais rien demandé mais j’en suis ravie). Lucien est confiné avec moi. Danette aussi of course. Même scénario qu’en début d’année : on prend ça à la cool, en essayant quand même de s’organiser un minimum puisqu’on a un déménagement prévu pour janvier (si tout va bien) ! La grosse différence, c’est que cette fois je suis enceinte … J’attends sagement mon échographie officielle du premier trimestre (qui aura lieu dans un peu moins de trois semaines).

J’ai chaque jour une grosse pensée pour toutes les nanas du forum qui voient leur FIV DO reportée. Et pour toutes les PMettes qui vont devoir encore patienter. Courage. ❤

8 réflexions sur “S’adapter et accepter les changements …

  1. Quelle bonne chose ce confinement pour toi ! Profite de chaque instant ! C’est pas l’idéal évidemment… on préférerait une autre vie que celle là mais bon… un jour après l’autre comme tu dis !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s