La relève !

Après le dernier rendez-vous avec Madame-Hope, il a fallu trouver un(e) new gynéco. Spécialisé(e) gynécologie-obstétrique of course. Dans ma ville il n’y a que deux vieux croulants qui ne m’inspirent pas du tout et je n’ai pas envie de devoir me traîner jusqu’à Paris. Je fouine sur Doctolib jusqu’à tomber sur une nana à Saint-Germain-en-Laye qui n’a que des bons avis sur Google.

La secrétaire est très sympa. Les locaux sont chics. La gynéco a des cheveux gris non teints, un pull rose poudré et des baskets du même ton. Elle est super cool. Le feeling passe tout de suite bien. Elle comprend que je suis une newbie de la grossesse un peu larguée et dépassée par la gerbe.

45 kilos sur sa balance. « C’est votre poids normal ? » Ah non, il manque 2 ou 3 kilos. La gerbe, encore elle. Mais surtout j’ai du mal à boire. Elle m’explique que l’équilibre alimentaire on s’en fout totalement au premier trimestre, et que je peux me nourrir exclusivement de fromage râpé et de Coca s’il n’y a que ça qui passe. Spéculum, un coup d’œil au col. Puis échographie rapide … sur le bide ! On voit le cœur qui palpite, elle me met le son. Palpation des seins. Tout est Ok !

La suite : un rendez-vous par mois + les trois échographies officielles jusqu’au 7ème mois de grossesse environ. Ensuite c’est la maternité qui prend le relai. Elle me rassure d’ailleurs sur mon choix : ses patientes qui ont accouché à Nanterre en sont toutes ressorties très satisfaites. Ouf, au moins ça c’est un sujet clos !

En cas de nouveaux saignements, je téléphone et elle me cale un rendez-vous en urgence. Pas d’arrêt de travail (cette fois-ci je lâche l’affaire ; je retourne au bureau lundi) : tout va bien et je ne vomis pas 20 fois par jour. Entre le MATERNOV, le PRIMPERAN et le DONORMYL je suis plus qu’équipée selon elle.

22 réflexions sur “La relève !

  1. Top d’avoir trouvé une gyneco avec qui le feeling passe bien
    😉. Ça fait tellement plaisir de lire enfin dans le train !! 😊 Ici j’ai tout pu tout faire avec le même doc PMA, suivi grossesse, accouchement. Pas de prise de tête mais du coup j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à réaliser que j’étais passé « de l’autre côté ».
    Bon courage pour le retour au boulot… En espérant que tu te sente vite mieux. Prends soin de toi 😘😘

    Aimé par 1 personne

    • J’aurais kiffé conserver Madame-Hope jusqu’à la fin, mais le suivi de grossesse ça ne l’intéresse pas ! ^^ So boring les meufs en cloque, elle préfère le challenge des infertiles ! ^^

      Aimé par 1 personne

      • Magnifique Lucienne, les choses roulent et ça fait plaisir de te lire. En plus avec la gyneco au rose poudré, tu sembles chanceuse, c est toujours agreable d avoir un bon référent ☺

        Aimé par 1 personne

  2. Mais elle donne envie de la rencontrer cette gyneco ! C est top le chaque mois pour l écho j’ai eu ça aussi et C est très rassurant !!!! En plus des officielles bien sûr ça c est le bonus ! Prends soin de toi la route paraît longue mais ça va aller se mieux en mieux courage pour le retour au boulot, hésites pas à dire à ta chef que le doc t a dit de pas forcer (âpres nos galères je m étais accordée des privilèges) bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Génial ! C’est important d’être suivi par quelqu’un avec qui le feeling passe. 1 écho par mois c’est royal. Jusqu’aux 3 mois j’en avais une tous les 15 jours et j’adorais ces petits rdv, ça aide à se projeter dans qq chose dont on a rêvé longtemps et qui se concrétise enfin. Je suis émue de lire ces lignes.
    Bon courage pour la reprise et comme dit plus haut, ne force pas et écoute toi. 😘

    Aimé par 1 personne

  4. C’est cool effectivement pour l’écho par mois !
    J’avais le droit à des échos par « moi » 😋 j’avais un appareil dans le service pour les échos rénales alors de temps en temps hop ! Je regardais mon petit Poochoo ! J’aurai pu rester des heuuuuuures à le regarder bouger ! Belle grossesse Lucienne. Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Tellement important d’avoir une gyneco en qui on a confiance 😉 c’est quoi son petit surnom ?
    désormais reste à prendre soin de soi, passer de bons moments avec son chéri et espérer que les nausées passent vite ! 😘

    Aimé par 1 personne

  6. Super que tu aies trouvé une gynéco avec laquelle tu te sens bien, c’est hyper important surtout après ton parcours.
    Juste une nuance par rapport aux commentaires précédents, un rdv par mois ne veut pas forcément dire écho à chaque fois (sauf si elle te l’a précisé, bien entendu). Pour ma première grossesse, j’étais tous les mois chez le gynéco, mais il ne me faisait pas d’échographie.
    En fait les 3 premiers rdv avant la T1 j’ai eu droit à l’écho (vérification de grossesse, puis vérification de l’évolution, puis « j’ai peur faites moi une écho »), puis l’écho de T1, et au rendez-vous d’après, il a bien accepté de me faire une écho car à ce rdv là d’habitude il fait une écho pour connaître le sexe (chose que nous ne voulions pas savoir). Mais après ça, j’ai continué à le voir tous les mois, sans échographie à part la morpho des 22sa et celle du T3.
    J’étais un peu déçue au début, raison pour laquelle aussi je préfère nuancer « au cas où » et te préparer, mais au final au bout d’un moment, tu sens ton bébé bouger et finalement ça aide à se rassurer.

    Je te souhaite une belle grossesse Lucienne, qu’elle te soit rapidement douce et agréable
    (je subis les nausées aussi en ce moment, alors je compatis ++)

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien ce que j’ai compris : il y a les rendez-vous « consultation » et les rendez-vous « échos officielles ». Le mois prochain je fais les deux en même temps. Mais le reste du temps c’est juste une consultation sans écho. Ça ne me dérange pas. Ce que je voulais surtout c’est une gynéco de référence sur qui je puisse compter en cas de soucis. 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s