Feel free to unfollow me.

Retour au bureau le lendemain de la journée des connards et des connasses. À peine arrivée, ma N+1 me tombe dessus. Elle connait mon parcours en PMA et jusqu’à présent c’était très pratique. Mais là elle me prend le chou pendant une heure sur … tous mes dossiers à boucler avant de partir en congé maternité (et même ceux qui m’attendront à mon retour) ! Elle me bombarde de trucs à faire alors que mon cerveau est toujours perché à 3 354 UI/l. Je n’écoute même plus tellement je me sens d’un coup totalement débordée … Mais je réagis quand je comprends qu’elle est persuadée que, grâce au PROGIRON et à toutes mes hormones de compagnie, les fausses-couches sont « impossibles ». Oula non ! Du coup elle tombe un peu de son arbre. Mais elle se reprend vite et continue son monologue puisque « il n’ y a pas de raison que ça se passe mal ». Voilà voilà.

Ps : j’ai ajouté une catégorie « grossesse » à ce blog. So chelou bon d’écrire ça. So prématuré aussi.

Ps bis : je ne compte pas ouvrir un blog de grossesse. Feel free to unfollow me. 😉 Parce que je ne vais pas m’arrêter d’écrire.

14 réflexions sur “Feel free to unfollow me.

  1. J’ai hâte de suivre la suite de tes aventures « grossesse » . Qui sait on se croisera peut être dans la salle d’attente d’Hope , toi pour ta dernière écho avec elle , et moi pour lancer un TEC !

    C’est grâce à toi que j’ai eu le contact d’Hope je te lâcherai pas !

    Aimé par 1 personne

    • 🙂 Je n’ai pas encore la date de cette fameuse écho ! La secrétaire a dit qu’elle me rappellerait pour me proposer un rendez-vous, mais pour le moment le suspense reste entier !

      J’aime

  2. Ah ouais quand même… je dis pas que tu bosses mal ou peu mais personne n’est irremplaçable et si personne ne touche à tes dossiers pendant 3 mois, ben j’espère que tu ne gères pas les demandes de RSA ou le contrôle qualité de l’eau potable…
    Et puis, c’est pas pour rien qu’on se fait regarder de travers quand on l’annonce avant les 3 mois, la plupart des gens savent qu’il y a un risque que ça ne tienne pas au début. Enfin ça me parait évident mais je suis l’enfant post-fc et je l’ai toujours su.

    Ça rejoint ce que je disais dans un commentaire précédent : le monde du travail nous aime sans enfant. Ensuite, on en prends plein la tête juste parce qu’on perpétue l’espèce (ou qu’on essaye ouvertement à ce que j’ai pu lire sur certaines réactions vis à vis de la pma).

    Aimé par 1 personne

    • 😀 Je travaille dans la réglementation du médicament ! L’industrie pharmaceutique ne s’écroulera pas pendant mon absence c’est sûr ^^ mais ça me fait chier de devoir boucler un max de trucs sous la pression d’une éventuelle future et lointaine date de congé maternité !

      Aimé par 1 personne

      • Te laisse pas faire. C’est son taf de manager de gérer ça. Et puis c’est fin avril dans le meilleur des cas… dans 7 mois. Si c’est avant, il faudra bien qu’ils gèrent parce qu’en général, c’est sans préavis. Mon ancien chef a pourri ma fin de grossesse pour l’ainée avec un rapport que je ne pouvais ni déléguer ni reporter qu’il a attendu de relire au dernier moment et qu’il prétendait réécrire lui-même (on était en désaccord sur des points majeurs du dossier donc c’était inenvisageable pour moi). Et il a mis une pression de dingue à une collègue pour un dossier en commun qu’il a bouclé… 2 ans après.
        Tu n’as pas à bosser triple. Tu as juste à former/transmettre les dossiers à ton remplaçant s’il y en a un.
        Cale toi un rdv avec la médecine du travail. Et préviens ton employeur par courrier de ta grossesse, t’as peut-être droit à des aménagements spécifiques (j’avais 1h de moins par jour et droit à une demie journée d’absence par rdv médical).

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s