25 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

21/09 (13 DPO) : 132 UI/l
23/09 (15 DPO) : 369 Ul/l
25/09 (17 DPO) : (x)xxx Ul/l

Vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai rêvé – littéralement d’ailleurs cette nuit – de pouvoir écrire de tels chiffres.

Le plus drôle dans tout ça, c’est que je n’ai pas peur. Je suis prudente (je n’ai pas osé courir ou faire du yoga trop intense ; d’ailleurs j’ai une liste de questions idiotes sans fin à poser à Madame-Hope) mais confiante. Je n’angoisse pas au moindre tiraillement dans mon ventre (seul symptôme à l’heure actuelle) (avec la tendance à pleurer pour pas grand-chose) ou lorsque je vais au toilettes. Je pense que le fait de n’avoir jamais connu la moindre grossesse, donc pas le moindre risque de FC ou autres merdes de ce style joue énormément sur mon état d’esprit. Je sais que ces choses arrivent, mon cerveau connait tout ça. Mais je ne les ai pas vécues, et ça rend tout très différent. Ca me donne une sorte de naïveté assez agréable. Hier on m’a demandé trois mots pour qualifier comment je me sentais en ce moment. J’ai répondu : « Sereine. Optimiste. Et … un mot qui voudrait dire que je vis au jour le jour, genre carpe diem. » Bah voilà, c’est ça.


Tout ça, c’est ce que j’avais prévu d’écrire. Mais aujourd’hui le résultat de ma prise de sang est « seulement » de 621 Ul/l. Et je fais beaucoup moins la maline.

20 réflexions sur “25 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

    • Lors de ma première grossesse, j’avais eu un beau taux.
      J’ai fait l’écho de datation et la on m’annonce un oeuf clair…

      J’ai fait 2 prises de sangs a 48 d’intervalle et certes, le taux augmentait mais rien de fou….

      J’étais persuadé que c’etait fichu.
      A l’echo suivante, un petit coeur battait….

      Clairement je ne me fie pas au taux !
      Il augmente et c’est toujours ça !!

      Aimé par 1 personne

  1. Pas d’affolement, j’ai fait 7 fc dans ma vie et c’est le sang qui a fait signe que c’était terminé, pour mes 2 grossesses les taux n’avaient pas doublé comme pour jattendtjsunmiracle…

    Aimé par 1 personne

  2. Le taux a augmenté c’est bon signe 🍀🤞 Ils ne doublent pas nécessairement, le principal c’est qu’il augmente 😉 J’espère que tu vas bien vite avoir une écho et que tout sera parfait 💖 Courage en attendant, parce que même si tout le monde du monde te dit que c’est normal… Ça reste quand même une grande inquiètude et un grand stress, je compatis 😘

    Aimé par 3 personnes

  3. Mon taux a 17 DPO était de 308… j’ai flippé d’autant plus que je n’avais aucun symptômes (à part la fatigue d’ailleurs je n’en ai eu absolument aucun !). Ma gynéco m’avait dit que du moment qu’il augmente pas de problème ! Je sais que c’est stressant et je compatis mais garde confiance 🤞🏻

    Aimé par 1 personne

  4. J’espère que mon commentaire ne sera pas source de stress, je crois que tu aimes bien, comme moi, les arguments, et les chiffres, alors voilà 2-3 trucs

    1) tu vas peut être vouloir me baffer, tant pis, je préfère tout de même vérifier = c’est bien le même labo ? (l’évolution est parlante si et seulement si C le même labo)

    2) En absolu ça me semble bien pour 17 dpo (de mes expériences variées).
    Bêta base (ma bêta Bible ! Probablement plus façon à croire qu’un « mais non j’adore ton taux » 😉) est OK avec moi http://www.betabase.info/chart/betaByDay/17/Single

    3) En relatif (doubling time qui semble diminuer) ça peut ne rien signifier mais je comprends que ce qui ressemble à 1 inflexion t’inquiète.
    Je n’aurais pas écouté le conseil qui va suivre, mais « on ne construit pas 1 courbe de tendance avec 3 points » et ce n’est pas sans raison, ce doubling time entre pds2 et 3 est peut être foireux (3 sous estime par labo ? 2 surestimé ?)
    Entre le 21 et le 25 il est de 42h, C pas mal.
    Et l’évolution des hcg est tout sauf une science exacte (même si je suis une acharnée des taux et calculs dessus quand cela me concerne, je le reconnais)

    4) tu te vois attendre lundi (j’imagine que ton labo est fermé dimanche) comme ça ? Si non, force et refais 1 pds dans le même labo demain et encore 1 lundi
    Tu vas passer pour 1 névrosée mais tu t’en fouts, passe pas 72h comme ça si tu es dans l’état que j’imagine (càd celui dans lequel je serais)
    Pleure, mens (« mon médecin pense qu’il y a une erreur de résultat »), fais le pied de grue si tu veux absolument ton prélèvement, tu trouveras quelque chose.

    5) Si tu veux engueuler qqun ça me va aussi, tu peux crier le mépris que t’inspire mon commentaire (plutôt en privé si tu veux épargner ma dignité mais en public ça me va aussi si ça te fait plus de bien 🤣)

    6) Et si t’as plutôt envie de rien faire du tout c’est parfait aussi (& je t’admire !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s