20 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

Je vois la situation sanitaire se dégrader en France (en une semaine près de plus de 50% de nouvelles hospitalisations et admissions en réanimation ; 13 000 nouveaux cas en 24 heures). Je lis les nanas du forum paniquer (à raison visiblement : www.courrierinternational.com/une/zone-rouge-la-republique-tcheque-nest-plus-epargnee-par-le-covid-19). Ça me rappelle un souvenir pas si lointain …


Par ailleurs, je discutais avec Madame-Hope la dernière fois (alors qu’elle avait sa sonde d’écho dans ma cha***) : je trouve ça aberrant de faire une FIV à l’étranger sans un suivi médical « sérieux » en France. Je vois parfois les nanas se poser des questions importantes sur leurs traitements sans aucun autre contact que la coordinatrice (qui ne répond pas forcément dans l’heure). Selon Madame-Hope c’est juste « totalement hypocrite » de la part du système de santé français d’autoriser des soins à l’étranger alors que les médecins qui acceptent de suivre ces patientes en France sont rares.


Fin du suspense : je fais la prise de sang demain (lundi matin) (au lieu de mardi comme inscrit sur l’ordonnance de Madame-Hope) (et Lucien est au courant). J’ai des sortes de mini vertiges depuis deux jours. Évidemment j’ai Googlé et suis tombée sur cette phrase hilarante : « Au début du premier trimestre, vous pouvez être prise de vertiges et avoir la nausée car votre tension est basse. En effet, la progestérone produite par votre organisme décontracte la paroi des vaisseaux sanguins et provoque une chute de votre tension artérielle. » Vu les doses de progestérone que j’avale – 4 ovules + 1 injection par jour – je me dis que si c’est « juste ça », autant arrêter le massacre tout de suite. Et puis du coup je m’interroge : je suis sous cycle substitué / artificiel, est-ce que mon éventuel embryon secrète lui-même de la progestérone ? A priori c’est normalement le rôle du corps jaune, truc qui n’existe pas / plus en FIV. Mon corps produit-il de la progestérone lui-même d’une autre façon ? Bref : je commence à psychoter donc il est temps de mettre fin à mon doux déni !

J’ai si peur. Je la sens pas du tout cette PDS.

12 réflexions sur “20 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

  1. Il vaut mieux ne pas le sentir et avoir une belle surprise que être sûre que les symptômes soient en faveur d’une grossesse et risquer de tomber de plus haut… wait and see… plus facile à dire qu’à faire… mais ça ne changera rien au résultat malheureusement… bonne chance chère Lucienne…. 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Lucienne, courage pour l’attente ! Ton embryon ne sécrète pas de progesterone, en début de grossesse c’est la maman qui fait tout le boulot (ou les traitements, quand on fait un transfert en étant bloqué au niveau hormonal). Donc vive l’utro et le progiron, ce sont pour le moment tes meilleurs alliés qui font tout le boulot question progesterone !

    Aimé par 1 personne

  3. Mais oui, je trouve qu’attendre c’est vraiment maso (le déni est en fait hyper anxiogène, aucun plaisir à en retirer!).
    Je suis contente, bientôt la delivrance!
    Les vertiges c’est comme tout, c’est pile ou face (perso chez moi c’est un signe de grossesse…).
    Allez on souffle, demain est là 🍀👍🍀

    Aimé par 1 personne

  4. Que tu le sentes ou non n’influera en rien le résultat. J’ai fait ma pds en larme persuadée que c’était fichu et puis…. un taux à trois chiffres. Pas de claire avant, direct la prise de sang?

    Aimé par 1 personne

  5. C’est toujours difficile de ne pas interpréter le moindre mini signe !

    En tout cas le meilleur ami des vertiges c’est les bas de contention si jamais 😉

    Je croise très fort pour demains 🤞🤞🤞

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s