11 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

7 heures du matin et je suis déjà devant le laboratoire pour la prise de sang qui dira si j’assimile bien la progestérone. Une demie-heure plus tard, je suis au taff. Je sais que c’est J3 pour mes embryons, et qu’aujourd’hui le suivi va être actualisé. J’avais dit à Lucien : « Tu me tiendras au courant. » Et finalement je me retrouve à taper sur F5 comme une possédée toutes les 10 minutes secondes !!! Lucien m’informe qu’ils mettent à jour à 11 heures. Grrr ! ^^ Impossible de me concentrer sur le boulot ; je gère beaucoup mieux l’attente lorsque je suis chez moi ! Heureusement que les deux prochaines semaines, entre les jours que j’ai posés et ceux de télétravail, je passerai seulement deux jours « en présentiel ».


13 heures. Toujours aucune news de REPROFIT. Par contre j’ai mon résultat de prise de sang : progestérone à 8,70 ng/ml. Ce n’est pas assez, je le sais. Je maile tout de suite Madame-Hope. Mais c’est trop de stress pour moi, j’ai besoin d’un break : un LYSANXIA et une sieste.


Complètement stone de mon sommeil chimique, j’ouvre mes mails :
« Votre progestérone est un peu basse. Madame-Hope vous demande de rajouter une injection quotidienne de PROGIRON vers 14 heures (aujourd’hui dès que possible). »

Je sors la seule boite que j’ai achetée, dérange Lucien dans son télétravail pour qu’il me prépare la seringue et l’aiguille (mon LYSANXIA circule toujours un peu trop dans mon corps pour que je sois au taquet) et je m’injecte ça en deux secondes dans le haut de la cuisse (le ventre étant déjà pris par les patchs).

Dans la foulée je maile notre coordinatrice REPROFIT. Réponse automatique d’absence. Je maile la remplaçante. Mais il est déjà 17 heures. Je pense que je peux faire une croix sur le suivi de mes embryons pour aujourd’hui.

31 réflexions sur “11 septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

  1. Roooo trop nul pour les embryons ! C’est horrible de devoir actualiser toute la journée pour rien et c’est toujours quand tu espère le plus qu’il y a un bug.
    Pour la progestérone, c’est avec ton résultat que le réalise à quel point la mienne était basse avec mes 4 ng.

    Aimé par 1 personne

  2. C bizarre que personne ne te donne de nouvelle aujourd hui . Sauf si le protocole de base c est j5 , et donc il ne touche pas jusqu a j5… Tu as pris l embryoscope ?

    Aimé par 1 personne

  3. Point Progiron ! Met tes ovules de progestan à heure fixe aussi, à 08h et 20h. Avec ton injection de Progiron à 14h, tu seras au top (la régularité est importante). Par ailleurs, ne l’injecte pas rapidement si possible, et plante ton aiguille à 45 degrés au lieu de 90 !
    Voilà sinon pour l’embryoscope, ils sont apparemment aussi nazes qu’à la Muette les biologistes…

    Aimé par 1 personne

  4. Rhooo… que c’est décevant de ne pas avoir eu de nouvelles… pour la progestérone notre centre disait que ça ne servait à rien les dosages… je reste dubitative sur la question mais bon… oui essaie d’être régulière pour avoir un taux constant

    Aimé par 1 personne

    • Ah bon ? ! Justement je me posais la question aussi car durant toutes ces années de parcours je n ai jamais eu de dosage de progestérone et avec l Espagne non plus .

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s