1er septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

Jusqu’à présent tout était encore un peu flou, presque lointain. Mais ce matin la coordinatrice de REPROFIT m’a envoyé les caractéristiques de notre donneuse. Depuis je suis une pile électrique. Double café, double ZOLOFT, dernier jour de vacances et « concrétisation » (dans le sens « concret » ou « palpable », je ne sais pas comment expliquer) de la FIV DO. Hiiiiiiiiiiiii ! 

Mais retour à la réalité : rien n’est encore réservé pour les voyages. Oui : les voyages. Parce que Lucien et moi avons prévu de partir chacun de notre côté. Lui d’abord pour le recueil et moi ensuite pour le transfert. Question de budget surtout et d’organisation aussi : ça me permet de conserver des jours de congés (d’autant plus que mon transfert a lieu un dimanche). En parallèle c’est un petit « challenge » perso pour moi qui n’ai jamais voyagé seule dans un pays non francophone. 

Résumons : rien n’est prêt mais dans (exactement) une semaine Lucien sera à Brno. Et moi à la maison. L’œil rivé à mon iPhone, évidemment. 


Cette même journée, dans l’après-midi, allongée sous le soleil au bord de l’océan, je lis la bonne nouvelle de Nirnaeth. Je me fais la réflexion qu’il y a beaucoup de positif dans ma vie depuis depuis quelques temps. Bon le ZOLOFT aide à voir la vie en rose hein, on ne va pas se mentir. Deux week-ends de yoga, des rencontres cool, dix jours de vacances au bord de la mer … Je profite de chaque instant. Le stress lié au COVID-19 s’en est allé : à une semaine de la FIV DO je me dis que c’est bon, ça NE PEUT PAS ne pas arriver. Cette fois, on va le faire. Signer la fin de notre parcours PMA avec une grossesse et un bébé en bonne santé dans les bras. 


Fin de journée. Lucien reçoit un SMS. Notre offre pour un appartement a été acceptée. Nous allons déménager … dans notre résidence ! Mais pour un appartement en duplex de 100 mètres carrés, trois chambres, deux salles de bain, un grand balcon. Bref : la folie. Je danse dans la rue lorsque Lucien me lit le texto ! Cet appartement nous est littéralement tombé dans les bras puisque nous ne cherchions même pas. Lucien a vu par hasard l’annonce, il a mené l’enquête puis surtout une belle négo … et BAM ! Pour la première fois de ma vie, je vais devoir rembourser un crédit être propriétaire. J’imagine déjà toute la déco que je vais pouvoir y faire. Et alors je peux vous dire que c’est bon, avec trois chambres on peut en faire des bébés hein ! 😄 Plus sérieusement : rien n’est encore signé mais nous avons l’accord « oral » de la dame. Alors on croise les doigts pour que tout ça se concrétise au plus vite !

28 réflexions sur “1er septembre – FIV DO in process (REPROFIT)

  1. Bonsoir Lucienne
    Je sors de l’ombre et j’ai un immense sourire en lisant tes messages. Tellement de bonnes nouvelles, en grosse superstitieuse, je vois que les bonnes nouvelles attirent les bonnes nouvelles.
    Tu vas être mon feuilleton de septembre et je vais croiser les doigts pour chacun de tes épisodes. Je t’envoie des tonnes d’ondes positives, d’heures de méditation positive, et un kg de patience – juste un kg, j’en ai pas beaucoup..-
    A ce mois de septembre qui débute sur les chapeaux de roue !

    Aimé par 1 personne

  2. Ce mois de septembre commence très bien ! Oui oui oui, c’est ton année !!! même si le programme a pris un peu de retard avec le Covid (mais bon pour une fois y’a pas que les pmettes qui ont vu leur plan contrariés, na !).

    Aimé par 1 personne

  3. C est un tas de bonnes nouvelles ça! Ça fait chaud coeur ! Surtout felicitation pr l appart , ça a l air magnifique , spacieux etc …vous pourrez accueillir votre bébé dans ce nouvel endroit qui sera le début d une nouvelle vie ..

    Aimé par 1 personne

    • Les gens penseront que je suis le cliché de la fille qui tombe enceinte parce qu’elle a acheté un appartement avec plein de chambres ! ^^ Mais nan les gars, on a changé d’ovocytes aussi entre-temps ahah !

      J'aime

  4. Woh Lucienne! Que des bons signes partout! Le positif attire le positif! Et nous sommes toujours là derrière toi! 🙂 Je t’embrasse! Et Brno c’est assez cool… 😉

    Aimé par 1 personne

    • Si je fais du tourisme, je n’irai pas plus loin de Brno. Prague j’y suis déjà allée deux fois … Et de toutes façons je reste sur place à peine + de 24 heures donc ce sera vite bouclé.
      J’espère que tout va bien pour toi / pour vous. 😉

      J'aime

  5. C’est tout simplement génial et je vous souhaite que ça continue sur cette bonne lancé !! Vous l’avez plus que mérité 🤍
    Et je suis d’accord avec toi.. ces logements avec 3 chambres qui nous tombent dans les bras ne peuvent que présager du beau pour la suite 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Youhouuu ! La roue tourne 🙂 j’adore quand les bonnes nouvelles s’enchaînent, une sorte de cercle vertueux bienvenue !

    🤞🏻🤞🏻 Pour l’achat , le don et le reste !

    Moi je retourne voir Hope lundi 14… ça va me faire bizarre !

    Aimé par 1 personne

    • Je me dis aussi que la roue tourne, même si je n’ose pas m’emballer …
      Je penserai bien à toi lundi. 🤞🏼 Moi j’ai posé ma journée pour me remettre de mon expédition héhé !

      J'aime

  7. ca fait un petit moment que je n’ai pas laissé de commentaires par ici mais je te lis regulierement et ca me fait plaisir toutes ses bonnes nouvelles! tu es dans une phase de positives vibes et je croise pour que ca continue 😀
    et top pour le chateau (pardon le du dupleix hhh)!!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s