Début mars 2020 j’écrivais ceci :
Dans exactement un mois, nos derniers dés seront jetés : nous serons dans l’attente du nombre d’embryons qu’auront donné les spermatozoïdes de Lucien et les ovocytes d’une donneuse tchèque.
Je n’ai pas peur. J’ai même hâte, parce que je suis sûre que ça va fonctionner, que l’on va enfin lire un taux bHCG sur ces putains de feuilles de résultats d’analyses sanguines. C’est horrible un tel optimisme. Parce que le dernier spermogramme de Lucien était catastrophique et donc nous ne sommes pas du tout à l’abri du pire scénario possible : que le don d’ovocytes ne suffise pas à rattraper les merdouilles spermatiques. Mais ça je l’occulte complètement. La faute sans doute à ma double dose de ZOLOFT, qui m’a
encoresauvée d’une rechute dépressive causée par … le DECAPEPTYL ! Cette fois-ci le psychiatre m’a dit d’être vigilante : avec un tel dosage, je ne suis pas à l’abri de virer « trop joyeuse ».
Cinq mois plus tard – merci la Covid-19 – nous revoilà exactement au même point. Presque « trop joyeuse » d’ailleurs : ma ménopause artificielle se passe étrangement bien depuis l’arrêt de MINIDRIL (je reviendrai sur le sujet prochainement).
J’ai fait un point rassurant avec REPROFIT. Pour les expertes en FIV DO à l’étranger, voici un extrait de notre échange (j’ai corrigé les fautes) ^^ :
Nous avons noté : donneuse prouvée, time laps, PICSI et MACS. Le transfert à J5 sous échographie est toujours fait. Le Dcoteur K. pourra vous donner les caractéristiques de votre donneuse deux semaines avant la ponction des ovocytes quand il sera sûr que sa stimulation procède sans complication.
Notre demande d’une donneuse à la fertilité prouvée a bien été retenue et c’était le critère le plus important pour moi. Je n’ai demandé aucune ressemblance physique, je n’en ai absolument rien à foutre. Je veux juste une grossesse sereine, un bébé en bonne santé et une famille avec Lucien.
Tellement de 🤞et de ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me traduis picsi et macs ? Pour le reste je te le souhaite du fond du coeur 😘
J’aimeAimé par 1 personne
PISCI c’est l’équivalent du ICSI chez nous. Et MACS je ne sais plus, mais ça concerne la sélection des spermatos aussi !
J’aimeJ’aime
Pareil ici, une donneuse à la fertilité prouvée était notre seul critère…(je me fichais complètement du groupe sanguin par ex mais là c’est eux qui avaient insisté!)
On croise pour vous!
J’aimeAimé par 1 personne
a fond avec vous….
J’aimeAimé par 1 personne
La technique PICSI
PICSI : Technique de sélection physiologique des spermatozoïdes grâce à leur affinité avec l’acide hyaluronique (composant de la membrane de l’ovocyte). Les spermatozoïdes les plus à même à une fécondation seront sélectionner grâce à cette technique.
La technique MACS
MACS : Consiste en une technique de sélection spermatique par immunomagnetisme. Les spermatozoïdes apoptotiques (qui ont une mort programmée et ne pourront pas féconder) ne seront ainsi pas sélectionnés et écartés de l’échantillon.
J’aimeAimé par 2 personnes
Heu…. c’est possible d’avoir une donneuse dont la fertilité n’est pas prouvée !? What the fuck !?
J’aimeAimé par 1 personne
J’imagine que c’est une nouvelle donneuse et/ou donneuse dont les ovocytes n’ont pas (encore?) donné de naissances vivantes
J’aimeJ’aime
Oui je crois que c’est ça. Mais je ne sais pas si ça différencie les naissances « naturelles » de celles par FIV.
J’aimeJ’aime
Bah oui : une nana qui donne pour la première fois par exemple. Impossible de prévoir.
J’aimeJ’aime
Je comprends mais si elle ne répond pas alors la receveuse ne devrait pas être impactée !? Du coup tu payes plus cher ?
J’aimeJ’aime
Non, il n’y a pas de coût supplémentaire pour ce critère.
J’aimeJ’aime
Ouf… tant mieux ! Bonne chance ma chère Lucienne. Vivement que nous lisions de très bonnes nouvelles !
J’aimeAimé par 1 personne