M moins un (again).

Début mars 2020 j’écrivais ceci :

Dans exactement un mois, nos derniers dés seront jetés : nous serons dans l’attente du nombre d’embryons qu’auront donné les spermatozoïdes de Lucien et les ovocytes d’une donneuse tchèque.

Je n’ai pas peur. J’ai même hâte, parce que je suis sûre que ça va fonctionner, que l’on va enfin lire un taux bHCG sur ces putains de feuilles de résultats d’analyses sanguines. C’est horrible un tel optimisme. Parce que le dernier spermogramme de Lucien était catastrophique et donc nous ne sommes pas du tout à l’abri du pire scénario possible : que le don d’ovocytes ne suffise pas à rattraper les merdouilles spermatiques. Mais ça je l’occulte complètement. La faute sans doute à ma double dose de ZOLOFT, qui m’a encore sauvée d’une rechute dépressive causée par … le DECAPEPTYL ! Cette fois-ci le psychiatre m’a dit d’être vigilante : avec un tel dosage, je ne suis pas à l’abri de virer « trop joyeuse ».

Cinq mois plus tard – merci la Covid-19 – nous revoilà exactement au même point. Presque « trop joyeuse » d’ailleurs : ma ménopause artificielle se passe étrangement bien depuis l’arrêt de MINIDRIL (je reviendrai sur le sujet prochainement).


J’ai fait un point rassurant avec REPROFIT. Pour les expertes en FIV DO à l’étranger, voici un extrait de notre échange (j’ai corrigé les fautes) ^^ :

Nous avons noté : donneuse prouvée, time laps, PICSI et MACS. Le transfert à J5 sous échographie est toujours fait. Le Dcoteur K. pourra vous donner les caractéristiques de votre donneuse deux semaines avant la ponction des ovocytes quand il sera sûr que sa stimulation procède sans complication.

Notre demande d’une donneuse à la fertilité prouvée a bien été retenue et c’était le critère le plus important pour moi. Je n’ai demandé aucune ressemblance physique, je n’en ai absolument rien à foutre. Je veux juste une grossesse sereine, un bébé en bonne santé et une famille avec Lucien.

13 réflexions sur “M moins un (again).

  1. Pareil ici, une donneuse à la fertilité prouvée était notre seul critère…(je me fichais complètement du groupe sanguin par ex mais là c’est eux qui avaient insisté!)
    On croise pour vous!

    Aimé par 1 personne

  2. La technique PICSI
    PICSI : Technique de sélection physiologique des spermatozoïdes grâce à leur affinité avec l’acide hyaluronique (composant de la membrane de l’ovocyte). Les spermatozoïdes les plus à même à une fécondation seront sélectionner grâce à cette technique.

    La technique MACS
    MACS : Consiste en une technique de sélection spermatique par immunomagnetisme. Les spermatozoïdes apoptotiques (qui ont une mort programmée et ne pourront pas féconder) ne seront ainsi pas sélectionnés et écartés de l’échantillon.

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s