Le planning de mon été !

Après un faux-départ, j’ai finalement eu mon dernier rendez-vous de l’été avec Madame-Hope. D’ailleurs pour celles qui se demandaient : elle n’est pas en cloque ! C’est un truc moins fun qui lui est arrivé, mais c’est sa vie alors je n’en dirai rien ici. 🙂

Même pas d’écho de contrôle. Mon dosage hormonal est visiblement assez éloquent : mes ovaires sont bien bloqués.

Côté spermogramme de Lucien : on peut définitivement oublier le « bébé-couette ». Mais avec une FIV DO ça peut le faire, on a le droit d’être optimiste. Blague : Madame-Hope demande de stopper le CONDENSYL (alors qu’on vient juste d’en racheter). Le mieux est l’ennemi du bien et apparemment trop de vitamines tue les spermatos. J’avais dit à Lucien de ne pas les acheter, vu le peu de crédit que j’accorde à ces comprimés. Il a préféré le faire … Donc j’espère que dans quelques mois j’aurai des boites de CONDENSYL à donner. 🙂 « Pas de stress, pas d’alcool. » D’accord Madame, on va faire au mieux. Côté REPROFIT, ils nous ont recommandé « PICSI » (250€) et « MACS » (275€). Je n’ai même pas regardé ce que c’était, j’ai dit Ok. Je fais confiance et côté budget on est large grâce à mon année d’économies.

Pour moi, le planning est un peu plus dense :

  • à partir du 1er août : LEVOTHYROX 25 μg (ma thyroïde est un chouïa limite) + GESTARELLE G3 (vitamines prénatales)
  • 10 août : deuxième injection d’ENANTONE. On a hésité, et puis on a joué la sécurité. La première piqûre date du 19 juillet et est « valable » un mois en théorie. Je suis petite et mince, je sais que ça fait toujours du « rab » avec moi ce genre de trucs. « On est joueur ou pas ? » Je lui réponds que je m’en fous, l’ENANTONE passe crème depuis que j’ai stoppé MINIDRIL et doublé ma dose de ZOLOFT (d’ailleurs il parait que les antidépresseurs peuvent calmer les bouffées de chaleur ; c’est vrai que pour le moment je n’ai rien à signaler de ce côté). Je m’inquiète quand même : « Si on réinjecte ENANTONE le 19 août [soit moins d’un mois avant le transfert d’embryon], quand est-ce que mon corps va lui-même pouvoir prendre le relais côté hormones si je suis enceinte ? Et si on réinjecte pas et que mon corps repart tout seul trop tôt ? » Du coup on coupe la poire en deux : on injecte une seconde dose d’ENANTONE un peu plus tôt et comme ça tout reste sous contrôle.
  • à partir du 25 août : les classiques patchs de VIVELLEDOT 100 μg, à changer tous les deux jours.
  • 4 septembre : c’est la rentrée. Rendez-vous de contrôle avec Madame-Hope. Le dernier avant la République Tchèque ! [Note à mon utérus : t’as intérêt à être beau comme jaja.]

J’aurais bien aimé vous parler aussi de mon planning de vacances sauf que … bah on n’a pas pris de vacances. On pose nos congés pour tenter de faire un bébé en septembre ! Nous n’avons pas l’intention de rester sur place (ça nous fera donc deux allers-retours express) et je pense même retourner bosser entre la FIV et le transfert, histoire de pouvoir conserver des jours pour « après », si vous soyez ce que je veux dire. 🙂 J’ai quand même posé tous mes vendredis, parce que la DRH me faisait chi** faut pas déconner. Nos dernières vacances datent de juin 2019 … Alors psychologiquement ça fait du bien de savoir que mes semaines de boulot ne durent que quatre jours. Lucien à la chance d’être en télétravail une semaine sur deux, moi pas du tout. Je me console en songeant que Paris en août c’est presque calme et que je peux venir bosser en voiture pour aller plus vite et éviter les transports en commun (sorry l’écologie, c’est juste pour deux semaines).

Bref : dans un mois et demi, on y sera putain !

13 réflexions sur “Le planning de mon été !

  1. J’ai fait des youyou dans ma tête !
    Voilà une putain de bonne nouvelle !
    Pour Condensyl je te l’avais dit putaiiiiin Lucieeeeeennne 🙂
    Pour le reste maintenant on souffle, on porte son masque dès qu’on s’apprête à sortir, on le change toutes les 4h, on encourage tout le monde à faire pareil pour eviter cette 2nde vague de merde (l’APHP rouvre des services Covid bordel!), et yallah baby !!!

    Aimé par 1 personne

    • Si ça ne tenait qu’à moi on aurait racheté aucune vitamine de coui**** ! Mais Lucien suit ce que dit Madame-Hope et je ne vais pas lui reprocher. 🙂 D’ailleurs au début elle me dit : « Les vitamines il y en a parfois qui le vivent mal. » Je me suis imaginée que genre pour certains hommes c’était trop dur d’avaler trois comprimés par jour. ^^ Mais en fait non : elle parlait du spermogramme, pas de la psychologie masculine ah ah !

      J'aime

  2. J’ai eu une injection de Déca 11.25 mg (3 mois) pile 2 mois avant le transfert et mon corps n’a eu aucun mal à prendre le relais niveau hormones. Et malgré tout j’ai récupérer plus d’un mois de bouffées de chaleur quand le taux de BHCG a diminué.
    Quoiqu’il en soit, Hope surveille ça donc garde bien tes jours pour pouvoir passer tes journées à dormir pour l’après ;).
    Et puis 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  3. Trop contente d’avoir retrouvé ta trace Lucienne 😊. J’avais commencé à suivre ton blog il y a qq mois à un an… Superbement écrit. Je te souhaite sincèrement une grossesse. Oublie pas de te ménager, si je peux me permettre.
    Tu es aux diac, cela me rend donc infiniment curieuse sur l’identité de Mme hope… Hâte de lire la suite. 😘

    Aimé par 1 personne

    • Oulala ça fait longtemps que je ne suis plus aux Diaconesses ! Madame-Hope est une gynéco en cabinet privé dans le 17ème, qui bosse avec La Muette (et l’Hôpital Américain en ce moment parce que La Muette est en travaux).

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s