Si tu es enceinte et à tendance angoissée, passe ton chemin ! [mis à jour le 15/07]

J’aurai prévenu hein ! ^^

Coronavirus : Un cas de contamination intra-utérine au Covid-19 confirmé (14/07/2020)


grossesse_covid1grossesse_covid2grossesse_covid3grossesse_covid15

Loin de moi l’idée de vouloir faire paniquer qui que ce soit. Mais – déformation professionnelle oblige – je baigne dans le Covid-19 depuis le début de la pandémie. Alors quand ce terme est associé aux mots « PMA » et / ou « grossesse », forcément – à titre perso – ça m’intéresse davantage.

J’entends énormément de gens – très zen et sans aucune formation médicale spécifique – dire : « Non non, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, il n’y a aucun impact sur la grossesse ou le bébé. » Ce à quoi je réponds invariablement : « Pour le moment nous n’avons aucun recul sur ce sujet. »

Bref : je vous laisse lire (ou pas) ce qui suit.

grossesse_covid_fc1grossesse_covid_fc2grossesse_covid_fc3grossesse_covid_fc4

24 réflexions sur “Si tu es enceinte et à tendance angoissée, passe ton chemin ! [mis à jour le 15/07]

  1. C’est horrible pour cette jeune femme (et la manière très médicale dont tout ceci est relatée fait froid dans le dos). Je souhaite qu’il s’agisse d’un cas très isolé…Et de manière très égoïste, j’espère que cela ne va pas repousser la réouverture des centres PMA….

    Aimé par 2 personnes

  2. Merci Lucienne. J’étais déjà angoissée dans tout les cas… mdr
    J’ai de la chance de pouvoir rester en télétravail encore un moment 🙂 Sinon, bon ils le savent, je me mets en arrêt et voilà. Bises ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement, ça ne m’inquiète, pour le moment, pas plus que ça. Je ne nie pas les risques mais du fait de mon boulot je suis déjà exposée à tellement de choses qu’un de plus ou de moins…
    Par contre je suis une grosse flippée des perturbateurs endocriniens (coucou désinfectants en tout genre). Je dois définitivement être bizarre 🤣

    Aimé par 1 personne

    • Une amie me disait tout à l’heure que – je résume – c’était n’importe quoi tout ces trucs autour du Covid-19 alors que depuis des années il y a la pollution, les perturbateurs endocriniens, le tabac, l’obésité, etc … et que personne ne fait réellement rien contre ça.

      Aimé par 1 personne

      • Sur les plus connus, il y a pas mal de prévention mais il n’y a aucune prévention / informations sur certaines autres pathologies / virus dont les risques sont exactement les mêmes.
        Notons quand même qu’une certaines Hope, quant à elle, y fait attention ;).

        Aimé par 1 personne

  4. Fin février lorsque le virus est arrivé massivement ds le nord de l’Italie et que nous nous sommes auto-confinés avec mon mari pr protéger ma grossesse, la gynéco nous a ri au nez, et tous les médecins autour…alors qu’on a affaire à un nouveau virus dont on découvre les conséquences potentielles chaque jour!!
    Libre à chacun.e de jouer à la loterie, mais pour nous c’est protection maximale jusqu’à l’accouchement…
    (Ceci dit je ne vois pas en quoi cela retarderait l’ouverture des centres de PMA, après tt on n’interdit pas aux femmes de tomber enceinte…en tt cas je croise les doigts pr vous et ttes celles qui attendent!)

    Aimé par 3 personnes

  5. Pour le coup, j’ai ecouté les propos de BAMP à ce sujet, et ils disent que les études faites sont rassurantes, que pour le moment ces premières études n’indiquaient pas de contamination, ni de risques pour le foetus (d’après les professionnels de la santé). D’où la possibilité de la reprise de la PMA. Après je ne suis pas allée me renseigner plus que ça.
    Mais comme dit, on manque de recul, il faut évaluer la situation de plusieurs femmes enceintes et atteintes du virus, on ne peut pas se baser sur une seule occurence.

    Mais bon quand t’es enceinte de base c’est clair que vaut mieux éviter tout risque, notamment les maladies avec fortes fièvres qui ne sont pas top. En lisant des témoignages de deuil périnatal, je suis tombée sur plusieurs femmes dont le bébé était mort in-utero à cause de la grippe. Etant enceinte en hiver, personne ne m’a jamais proposé de faire le vaccin, alors que la dangerosité est connue (et qu’on peut le faire avec une grossesse en cours).

    Aimé par 1 personne

  6. Franchement ça en plus ou en moins, la grossesse est par nature un moment pas merveilleux du tout mais angoissant tout le temps – pour celles qui comme moi savent que ca ne se finit pas nécessairement bien.

    Ca changera sûrement la donne pour celles qui portent des T-Shirt « mini-nous » et sont « trop contentes d’aller aux échos pour voir sa petite bouille hihiiiiiiii » 😉

    Aimé par 2 personnes

  7. C est clair , il n y a aucun recul dessus, c est pr ca que j ai pris toutes les précautions nécessaires, maintenant , on est obligés de vivre avec cette merde au quotidien , en espérant que ça disparaisse .., s en prémunir tant bien que mal, et advienne que pourra.

    Aimé par 1 personne

  8. Je ne connais pas l’histoire dans le détail mais j’ai une ancienne collègue enceinte au 3 ème trimestre qui a chopé le covid qui s’est retrouvée en réa. Je ne sais pas s’ils ont eu le temps de la prévenir ou pas mais elle s’est réveillée le ventre vide sans avoir ou voir son bébé… aujourd’hui elle s’en est sortie mais ça doit être terrible comme situation…

    J'aime

  9. Pas une grande nouvelle…evidemment que les femmes en cloques sont à risque! Quand tu vois qu’une simple salade mal lavée peur tuer ton bébé, imagine le Covid…
    En revenant en arrière si on me proposait de ne pas faire mon TEC « par précaution » j’aurais refusé tout net ! Et heureusement ❤

    Tu te poses la question de retarder ta FIV DO du coup ?!

    J'aime

    • Oula non, pas du tout. C’est plutôt le Covid qui risque de la retarder pour moi, genre fermeture des frontières et / ou reconfinement … Mais à la base cet article c’était surtout parce que j’entendais beaucoup de « mais non, ça se transmet pas aux bébés dans les ventres ». Alors que personne n’avait aucun recul sur le truc.

      J'aime

      • Evidemment que ca se transmet, comme tout le reste !
        Les sceptiques sont 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️.
        Contente de lire que toi non plus tu ne vas pas non plus céder à la panique ambiante et essayer de faire ce bébé envers et contre ce foutu virus !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s