C’est (re) parti !

J’hésitais à écrire, puis finalement je me dis que j’aimerais peut-être garder une trace pour plus tard. Comme dit Lucien : « Tout ça c’est nous ! » Alors restons sur cette lancée. Et si cela peut en aider ou éclairer d’autres, alors c’est tout bénéf.

Il y a quelques jours, j’ai relancé la clinique REPROFIT pour avoir une date. En me fiant au traitement reçu en début d’année, j’explique que je souhaite un transfert fin septembre / début octobre. Ils me proposent mi-septembre. Je suis dépitée, limite je les engueule en mode « vous savez lire ou quoi ». Mais je ne refuse pas et leur réponds que je verrai ça avec Madame-Hope.

Dans la salle d’attente, l’angoisse de remettre les pieds en PMA me tord le bide. Pour patienter, je lis les commentaires de mon précédent article. Ils me réchauffent le coeur et me donnent du courage. ❤

Madame-Hope n’a pas changé. On papote un peu, confinement et compagnie. Et puis on entre dans le vif du sujet. Je donne la date proposée par REPROFIT. Elle me demande où j’en suis dans mon cycle, réfléchi et dégaine son calendrier : « C’est bon pour moi, ça peut le faire. »

En sortant du cabinet, je file à la pharmacie et avale dans l’heure mon premier comprimé de MINIDRIL. Dans dix jours, un bon coup de ENANTONE. Un contrôle prise de sang + échographie [d’ailleurs si vous entendez Madame-Hope demander un « Mojito » à sa secrétaire, ne flippez pas : c’est le code pour « monitorage / monitoring » ^^] à la fin du mois, et là deux options :
1 – Je suis bloquée, tout est Ok et c’est cool. On passe le mois d’août en ménopause (youhou) et on se revoit début septembre pour relancer tout ça.
2 – Je ne suis pas bloquée et tout le planning est à revoir. >> On oublie direct cette option hein, puisque tout va bien se passer.

En parallèle, il y a les grands classiques : spermogramme (on croise les doigts pour un résultat pas trop dégueu, puisque celui de février était « le pire » de tout notre parcours) et vitamines à 1000 dollars, sérologies, TSH et reprise du LEVOTHYROX pour moi.

Ce rendez-vous est un gros coup de boost. Pas le temps de tergiverser. Le plan de Madame-Hope ne me laisse pas le temps de réfléchir et c’est parfait ainsi, c’est ce dont j’avais besoin. Maintenant on croise les doigts et … on attend ! Pour changer ahah ! ^^

23 réflexions sur “C’est (re) parti !

  1. j’ai des nausées rien qu’à lire ton article !!! Ce qui me prouve que pour moi c’est vraiment fini. Mais je serai là pour t’accompagner tout au long du process!! Et fin septembre bim !! Une brioche au four !!! 🤩🤩

    Aimé par 1 personne

          • Franchement par expérience j’ai carrément envie de te dire que Procrelia et Condensyl valent pas le coup (on est passé d’une Terato à 2% de normaux à une Terato à 1% de normaux avec ces conneries…). Je pense que 0 clope ni alcool, une bonne alim et du sport vaut mille cachetons (mais ce n’est que mon avis qui vaut ce qu’il vaut). Par contre le Folate est important pour la mutation MTHFR – je pourrai te filer le nom de celui que je prends si tu veux.

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s