J’hésitais à écrire, puis finalement je me dis que j’aimerais peut-être garder une trace pour plus tard. Comme dit Lucien : « Tout ça c’est nous ! » Alors restons sur cette lancée. Et si cela peut en aider ou éclairer d’autres, alors c’est tout bénéf.
Il y a quelques jours, j’ai relancé la clinique REPROFIT pour avoir une date. En me fiant au traitement reçu en début d’année, j’explique que je souhaite un transfert fin septembre / début octobre. Ils me proposent mi-septembre. Je suis dépitée, limite je les engueule en mode « vous savez lire ou quoi ». Mais je ne refuse pas et leur réponds que je verrai ça avec Madame-Hope.
Dans la salle d’attente, l’angoisse de remettre les pieds en PMA me tord le bide. Pour patienter, je lis les commentaires de mon précédent article. Ils me réchauffent le coeur et me donnent du courage. ❤
Madame-Hope n’a pas changé. On papote un peu, confinement et compagnie. Et puis on entre dans le vif du sujet. Je donne la date proposée par REPROFIT. Elle me demande où j’en suis dans mon cycle, réfléchi et dégaine son calendrier : « C’est bon pour moi, ça peut le faire. »
En sortant du cabinet, je file à la pharmacie et avale dans l’heure mon premier comprimé de MINIDRIL. Dans dix jours, un bon coup de ENANTONE. Un contrôle prise de sang + échographie [d’ailleurs si vous entendez Madame-Hope demander un « Mojito » à sa secrétaire, ne flippez pas : c’est le code pour « monitorage / monitoring » ^^] à la fin du mois, et là deux options :
1 – Je suis bloquée, tout est Ok et c’est cool. On passe le mois d’août en ménopause (youhou) et on se revoit début septembre pour relancer tout ça.
2 – Je ne suis pas bloquée et tout le planning est à revoir. >> On oublie direct cette option hein, puisque tout va bien se passer.
En parallèle, il y a les grands classiques : spermogramme (on croise les doigts pour un résultat pas trop dégueu, puisque celui de février était « le pire » de tout notre parcours) et vitamines à 1000 dollars, sérologies, TSH et reprise du LEVOTHYROX pour moi.
Ce rendez-vous est un gros coup de boost. Pas le temps de tergiverser. Le plan de Madame-Hope ne me laisse pas le temps de réfléchir et c’est parfait ainsi, c’est ce dont j’avais besoin. Maintenant on croise les doigts et … on attend ! Pour changer ahah ! ^^
Ouaiiiiis ! Go go go Lucienne !!!
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai des nausées rien qu’à lire ton article !!! Ce qui me prouve que pour moi c’est vraiment fini. Mais je serai là pour t’accompagner tout au long du process!! Et fin septembre bim !! Une brioche au four !!! 🤩🤩
J’aimeAimé par 1 personne
❤
J’aimeJ’aime
C est tout à fait ça, pas le temps de tergiverser, tu as déjà assez attendu avec tous les impondérables de 2020. Donc on y va , et 🧘♀️🤞🤰👪
J’aimeAimé par 1 personne
Courage ma grande ! 🤞🤞🤞🤞🤞
J’aimeAimé par 1 personne
super programme, je suis à fond avec toi.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est quoi tes vitamines à 1000$ ? Hope en prescrit à tour de bras (uniquement disponibles dans la pharma du 9ème) et pour la plupart elles sont dispo bcp moins chères sur le net (type Tetrafolic = 4 fois moins cher sur le net en prenant des Folates)
J’aimeAimé par 1 personne
Procrelia, Tetrafolic et Condensyl ! Oui Lucien a SA pharmacie en ligne où c’est moins cher. ^^
J’aimeJ’aime
Alooooors le Tetrafolic oublie direct, achète du Folate 5mg sur le net ! Ca me coute 15 balles par mois seulement.
Condensyl et Procrelia on a tout jeté nous (le spermo était pire avec)…
J’aimeJ’aime
Ouai j’ai aussi le souvenir que ça n’améliorait pas vraiment la situation … On se tâte presque à faire des économies du coup. ^^
J’aimeJ’aime
Franchement par expérience j’ai carrément envie de te dire que Procrelia et Condensyl valent pas le coup (on est passé d’une Terato à 2% de normaux à une Terato à 1% de normaux avec ces conneries…). Je pense que 0 clope ni alcool, une bonne alim et du sport vaut mille cachetons (mais ce n’est que mon avis qui vaut ce qu’il vaut). Par contre le Folate est important pour la mutation MTHFR – je pourrai te filer le nom de celui que je prends si tu veux.
J’aimeAimé par 1 personne
1 mois d ménopause c’est cool ! Tu garde le bénéfice de la dernière fois ?
J’aimeJ’aime
Aucune idée. Pas eu d’écho hier donc impossible de savoir à quoi ça ressemble là-dedans !
J’aimeJ’aime
🍀🍀 je croise pour que ca suffise et go pour mi-septembre.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour info j’ai eu 1 mois d’Enantone qui a suffit à tout virer, c’est possible ! Après on a enchaîné directement sur un cycle substitué (Vivelledot/Utrogestan/Progestan). Au moment du TEC l’adenomyose était revenue (j’ai failli partir en courant) mais on a tenté le tout pour le tout avec Hope et bingo!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la plan qui s’annonce pour nous aussi, d’enchaîner direct sur un cycle substitué. D’où la rapidité du truc : dans deux mois, j’aurai un embryon dans le ventre (si tout va bien) !
J’aimeJ’aime
Et un uterus de jeune fille !
J’aimeAimé par 1 personne
Eh ben aller hop ! En selle !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ah bah ça y est : je suis sur ma selle MINIDRIL depuis hier midi. ^^ Une nouveauté pour moi !
J’aimeJ’aime
Ouais c’est tellement fou de se dire qu’il faut prendre la pilule pour tenter de « tomber enceinte »… mets ta bombe sur la tête, il peut y avoir des secousses !
J’aimeAimé par 1 personne
Je commence à croiser ! 🤞🏻🍀
Tu avais pas arrêté le Levothyrox à un moment pour essayer des compléments d’iode? Ça avait donné quoi, je ne me rapppelle plus?
J’aimeAimé par 1 personne
Rien de très probant !
J’aimeJ’aime
[…] donc commencé MINIDRIL à J2 de mon cycle, à peine une heure après être sortie de mon rendez-vous avec Madame-Hope. Une pilule contraceptive. « Tranquille » pensais-je. Tu parles : outre le […]
J’aimeJ’aime