Le contrecoup.

Depuis l’annonce de la fermeture des frontières côté République Tchèque jeudi après-midi, je gérais plutôt bien. Bon Ok c’est un coup dur, mais ce n’est que partie remise. Macron a fait sa déclaration de fin du monde à 20 heures. Je note qu’il appelle à « la responsabilité » et demande « à tous les Français » de limiter « au strict nécessaire » leurs déplacements, en privilégiant le télétravail. Je me dis que c’est cool, ça fait au moins une bonne nouvelle : tout mon taff peut-être effectué depuis mon domicile.

Le lendemain au boulot tout le monde est dans l’attente des mesures qui vont être appliquées. Ça traîne, ça traîne … J’ai posé mon après-midi, mais un SMS est envoyé à toute l’équipe à 17 heures : conf call dans 15 minutes. Super, d’autant que j’ai déjà un LYSANXIA dans la tronche parce que je n’en peux plus d’attendre les réponses de REPROFIT et Madame-Hope. Voilà les mesures : ceux qui ont des gosses restent chez eux, en bossant depuis leur domicile si c’est possible. Pour les autres, télétravail trois jours par semaine maximum. Les deux autres jours, tu bouges ton cul et tu viens au bureau. C’est le pompon. Je suis dégoûtée. Alors Ok je travaille dans le domaine de la santé, mais mon poste concerne la réglementation du médicament, un site web et une base de données !

Par ailleurs : le médecin de mon père lui a dit de vraiment limiter tous les contacts en ce moment, même avec les proches. Ma soeur remonte d’Annecy ce week-end et nous devions tous déjeuner en famille … C’est mort. À la place, dimanche midi je me tape une raclette dans la famille Ricoré pour fêter l’anniversaire de la mère de Lucien.

Malgré une pizza, un pot de Häagen-Dazs, 400 Daims (les trucs au chocolat hein, pas les animaux) et deux LYSANXIA supplémentaires, je n’ai dormi que de 3 à 6 heures. Tout le monde dit qu’il ne faut pas céder à la panique, mais je trouve la situation actuelle super anxiogène. Je compulse régulièrement le LIVE du 20 Minutes, ce qui ne fait qu’aggraver mon état de stress permanent.

Madame-Hope ne m’a toujours pas répondu. Théoriquement j’ai rendez-vous avec elle dans quinze jours, mais j’espère avoir une réponse début de semaine prochaine pour savoir quoi faire côté traitement : rien et attendre la remise en route naturelle de mon corps ? Relancer dès maintenant avec des patchs ? Sachant que : au vue de l’incertitude à propos de ce fuck*** virus, il est hors de questions de rester en ménopause artificielle à durée indéterminée en attendant que la situation se débloque.

Je sais que je vais rebondir, parce que je suis blindée de ZOLOFT, que les jours de télétravail vont me laisser le temps de prendre soin de moi (et puis je ne suis plus à quelques mois près maintenant). Mais là j’en ai vraiment plein le cul.

12 réflexions sur “Le contrecoup.

  1. Hello, pas sûr de te remonter le moral, mais le dernier article de BAMP fait part de la suspension des protocoles d’AMP en France et en Europe, pour ne pas prendre de risque car on ne sait pas trop les effets du virus sur la santé des femmes enceintes.
    (genre on interdit aux couples fertiles de se reproduire en ce moment ? Non… Mais bon nous les infertiles, apparemment on est pas assez grand pour choisir de prendre ou non le risque).

    Sinon c’est vrai que si tu suis les médias, ça part vite en psychose. Le mieux est de s’éloigner des flux d’informations en continue, ça va déjà mieux en faisant ça !

    Courage à toi pour cette période compliquée 😘

    Aimé par 2 personnes

  2. Je ne veux pas rajouter à ton anxiété, mais tu sais qu’on va TOUS MOURiiiiiiiiiiiiiR? (un jour, quoi)
    Lulu ma douce et belle, ça me fait mal de lire toutes ces merdouilles que tu prends… Tu devrais essayer la technique du RAF (mais oui je comprends pourtant). Un jour j’espère lire que tu es safe de toutes ces « drugs » et que tu as réincarné ta joie de vivre avec, sans, malgré tout!
    Send you much much (muuuuuuuuch) love

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s