M moins un.

Dans exactement un mois, nos derniers dés seront jetés : nous serons dans l’attente du nombre d’embryons qu’auront donné les spermatozoïdes de Lucien et les ovocytes d’une donneuse tchèque.

Je n’ai pas peur. J’ai même hâte, parce que je suis sûre que ça va fonctionner, que l’on va enfin lire un taux bHCG sur ces putains de feuilles de résultats d’analyses sanguines. C’est horrible un tel optimisme. Parce que le dernier spermogramme de Lucien était catastrophique et donc nous ne sommes pas du tout à l’abri du pire scénario possible : que le don d’ovocytes ne suffise pas à rattraper les merdouilles spermatiques. Mais ça je l’occulte complètement. La faute sans doute à ma double dose de ZOLOFT, qui m’a encore sauvée d’une rechute dépressive causée par … le DECAPEPTYL ! Cette fois-ci le psychiatre m’a dit d’être vigilante : avec un tel dosage, je ne suis pas à l’abri de virer « trop joyeuse ». Mouai … J’en suis assez loin pour l’instant. J’ai calé mon prochain rendez-vous avec lui quinze jours après le transfert, histoire d’assurer mes arrières en cas de crash moral.

Concrètement et médicalement, on en est où côté PMA ? Je suis sous DECAPEPTYL depuis début février et on a récemment remis une couche de ménopause artificielle avec ENANTONE (absolument immonde à injecter en sous-cutané, soit dit en passant). Je bouffe le LEVOTHYROX et les vitamines de grossesse que Madame-Hope m’a réimposés depuis un mois. Dans deux semaines, on commence les patchs de VIVELLEDOT + l’ASPEGIC NOURRISSONS et … on croise les doigts pour être au top pour avril !


Je reprends le boulot lundi, après dix jours d’arrêt maladie. J’ai d’ailleurs eu un rendez-vous incroyable avec la remplaçante de mon généraliste ! Je lui raconte mes malheurs de PMette dépressive, elle se renseigne sur l’endroit où je suis j’étais suivie en PMA, puis demande : « La Muette c’est avec les laboratoires Eylau c’est ça ? » Je hausse un sourcil en lui répondant : « Oui. Vous m’avez l’air bien renseigné … » Échanges de regards, soupirs, sourires …. Putain merde ! Je n’en demande pas plus, par pudeur. Mais pompon sur la Garonne quelques minutes plus tard : son téléphone perso sonne, elle prend l’appel devant moi et j’entends qu’il est question … d’OVITRELLE ! « Je me suis permis de décrocher devant vous. » Et là on parle vraiment. FIV 1 pour elle, option gène de prédisposition au cancer du sein. Elle a sa ponction le lendemain, sa gynéco n’est pas très optimiste : elle n’a pas beaucoup d’oestradiol donc les ovocytes ne seront sans doute pas mûrs. Nous discutons un long moment et je sens qu’elle a envie / besoin de parler. J’ai la soudaine l’impression d’être face à une copine PMette et plus du tout au médecin à qui je suis venue demander un arrêt de travail le temps que ma double dose de ZOLOFT fasse effet. Je ressors avec mon arrêt, mais aussi et surtout avec la sensation d’avoir été comprise. J’ignore si c’est une bonne chose d’en savoir autant sur son médecin, mais ce rendez-vous m’a vraiment fait du bien.

22 réflexions sur “M moins un.

  1. J’imagine que c’est un sentiment bien étrange de discuter de la vie personnelle de son médecin.

    En tout cas ça avance, alors pleins de bonnes ondes pour avril !

    On va se suivre de peu du coup, vu que je commence le traitement dans 10jours plus ou moins ! Par contre ça m’interpelle, tu commences l’aspegic en même temps que le vivelledot ? Moi c’est seulement en même temps que la progestérone.

    Aimé par 1 personne

    • Moi je suis « bloquée » en ménopause artificielle depuis début février, donc peut-être que le protocole diffère quand on doit remettre la machine en marche à partir de zéro ? Madame-Hope m’a dit que c’était pour aider la vascularisation de l’endomètre, mais je n’en sais pas plus.

      J'aime

      • C’est pour les mêmes raisons que je dois en prendre ^^ Etrange du coup, j’ai regardé sur les forums, ça semble dépendre des centres en fait. Certains le recommande en début de cycle, d’autre en même temps que la progestérone, d’autres à partir du transfert… Va savoir pourquoi ces différences !

        Aimé par 1 personne

  2. 🍀🍀🍀 et cool pour le doc, au moins elle peut comprendre, c’est tellement rare ! Et puis je trop je que ca fait toujours du bien de discuter avec quelqu’un à qui tu n’as besoin d’expliquer chaque détail.

    Aimé par 1 personne

  3. Et moi qui croyait que ton blog avait juste changé de nom, je m’inquiétais de ne plus te lire.
    Excellente date, nous y étions au même moment… vivre pâque en RT c’est géant!
    Pour la généraliste…. c’est chouette. Une rencontre entre femme ou les masques tombent. Ça fait du bien de pouvoir être vraiment soit et de se sentir comprise….
    🍀😘

    Aimé par 1 personne

  4. Des fois dans la vie, je me dis qu’il n’y a pas de hasard… c’est étrange ces petits clins d’œil. En tous cas la suite arrive très vite maintenant… on te suit de près Lucienne enfin… la killeuse de Lucienne. Bises !

    Aimé par 1 personne

  5. […] j’ai relancé la clinique REPROFIT pour avoir une date. En me fiant au traitement reçu en début d’année, j’explique que je souhaite un transfert fin septembre / début octobre. Ils me proposent […]

    J'aime

  6. […] Ma généraliste (elle-même en PMA) m’a envoyé chier. En résumé : la grossesse ce n’est pas une maladie. Mets des bas de contention (non remboursés) pour tes malaises et va bosser, t’as des chiottes au taff si tu veux gerber. Je craignais de la blesser en débarquant chez elle avec mes prises de sang positives, et finalement c’est elle qui m’assomme en se transformant en meuf aigrie qui ne peut pas encadrer les annonces de grossesse. Je peux comprendre hein, mais on est pas censé être dans un cadre professionnel là ?! Cerise sur le gâteau : rupture de stocks du VIVELLEDOT dans toutes les pharmacies près de chez moi. Super. J’ai potentiellement un embryon dans le bide et il va falloir qu’il pige qu’on change la molécule qui construit son nid. Accroche-toi mon gars. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s